Ancien du Bureau Please Posted April 12, 2021 Ancien du Bureau Posted April 12, 2021 Salut tout le monde ! Voici le poste où vous pouvez discuter des potentiels errata de la colle n°10 du 12/04 pour la partie Petit Bassin N'oubliez pas de préciser de quel QCM et item vous parlez, et n'hésitez pas à venir à la dernière perm distancielle vendredi midi sur Discord si vous avez des questions ou pour papoter !! Bon courage et surtout prenez soin de vous Tendresse, Amour et Tutorat Quote
Sniper Posted April 12, 2021 Posted April 12, 2021 Saluut Merci pour cette colle! pour l'item 6A qui est compté vrai : Le muscle élévateur de l’anus est constitué de trois faisceaux : pubo-rectal, pubo-coccygien et ilio-ischio- coccygien. Je ne suis pas d'accord car la prof elle même en cours a commencé par dire que le MEA avait seulement 2 faisceaux (le pubbo-coccygien et l'ilio-coccygyen), puis qlq diapos plus tard elle en a décrit un nombre différent et elle en a conclut ça : "tout à l'heure je vous ai décrit 2 faisceau puis ici 3 mais j'aurais pu dire 5 ça aurait été pareil, car les fibres ne sont pas bien individualisées donc on ne peut pas donner le nombre précis de faisceaux!" (oui la clarté de cette prof est exceptionnelle ) Quote