lilythium Posted April 11, 2021 Posted April 11, 2021 bonsoir ! je n'arrive pas à passer de la configuration de newman à fischer ou cram et inversement quelqu'un pourrait m'aider svp ? :)) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/zhlu.png Quote
Solution zazouette Posted April 16, 2021 Solution Posted April 16, 2021 @lilythium salut, voici le début de l'explication, et je t'envoie des exemples dans 2sec ;)) Quote
zazouette Posted April 16, 2021 Posted April 16, 2021 voilà les exemples, j'espère que sera mieux : Quote
lilythium Posted April 23, 2021 Author Posted April 23, 2021 je crois que je commence à comprendre merci ! juste, le plus oxydé = celui qui a le moins d'hydrogène ? ou c'est autre chose ? Quote
cassolnousmanque Posted April 23, 2021 Posted April 23, 2021 (edited) il y a 27 minutes, lilythium a dit : le plus oxydé = celui qui a le moins d'hydrogène ? ou c'est autre chose ? coucou @lilythium décidément t'es partout sur le forum alors le plus oxydé c'est celui qui a le plus de liaisons avec des O (ou autre atome plus électronégatif) ou celui qui a le moins de H https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/o598.png cf le cours de notre chère Salomé aller bon courage Edited April 23, 2021 by cassolnousmanque lilythium 1 Quote
TACKycardie Posted April 23, 2021 Posted April 23, 2021 @lilythium salut, petite astuce, moi j'utilisait la technique du chien (ça semble bête mais au moins j'étais sûr de ne pas me tromper ). En fischer t'as en haut la tête, en bas la queue, et à droite et gauche t'as les pieds et mains (les chiens n'ont pas de pieds et mains je sais mais ça permettait de bien les séparer), et tu fais comme si tu regardais le chien en face de son ventre, ensuite t'as plus qu'a le remettre sur ses pates Bonne journée ! cassolnousmanque and lilythium 2 Quote
lilythium Posted April 23, 2021 Author Posted April 23, 2021 il y a 45 minutes, cassolnousmanque a dit : coucou @lilythium décidément t'es partout sur le forum vraiment tu vas me retrouver partout sauf en biostats il y a 46 minutes, cassolnousmanque a dit : alors le plus oxydé c'est celui qui a le plus de liaisons avec des O (ou autre atome plus électronégatif) ou celui qui a le moins de H c'est bien ce qu'il me semblait, merci ! @TACKycardie merci loulou ! Quote
cassolnousmanque Posted April 23, 2021 Posted April 23, 2021 il y a 3 minutes, lilythium a dit : vraiment tu vas me retrouver partout sauf en biostats pas de soucis vraiment pose toutes tes questions Quote
Recommended Posts