OxyGenS Posted April 11, 2021 Posted April 11, 2021 Bonsoir ! Quelles sont les insertions de ce raphé au niv de la ptérygoïde et de la mandibule de façon plus précise ? Ce n'est pas dit par le prof donc il ne nous le demandera pas mais j'aimerais savoir quand même Merci Quote
Sniper Posted April 11, 2021 Posted April 11, 2021 à l’instant, OxyGenS a dit : Ce n'est pas dit par le prof donc il ne nous le demandera pas mais j'aimerais savoir quand même y'A pAs dE hP C'eSt PouR lA CulTuRe G OxyGenS 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hermeseis Posted April 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 11, 2021 (edited) Coucou @OxyGenS, En fait, le prof a bien précisé les insertions de ce raphé ptérygo-mandibulaire. On l'apelle aussi le ligament ptérygo-mandibulaire et ses insertions sont : - L'hamulus du processus ptérygoïdien (en gros entre les deux ailes médiales et latérales de la ptérygoïde) - L'angle de la mandibule, plus précisément en postérieur de la ligne mylo-hyoidienne Le schéma associé : http://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/7/1618162433-paceeees.jpg Voilà ! Edited April 11, 2021 by Hermeseis Quote
OxyGenS Posted April 11, 2021 Author Posted April 11, 2021 @Hermeseis Aaaaah j'avais pas capté que raphé = ligt Pcq les schémas de lopez et lauwers ne semblent pas tout à fait correspondre Schéma du cours de Lopez : on dirait qu'ici c'est plus long Révélation Merci à toi ! Quote
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted April 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 11, 2021 @OxyGenS, prend en compte le schéma que je t'ai envoyé qui est plus précis ! Celui la c'est un schéma un peu général, juste pour illustrer et où on ne voit pas grand chose. Quote
Recommended Posts