lilythium Posted April 11, 2021 Posted April 11, 2021 bonjour ! quelqu'un pourrait me dire l'ordre des groupements autour des 2 carbones ici svp ? :)) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/28x7.png je me suis trompé à l'item A donc j'aimerais vérifier que c'est pcq j'ai fait une erreur de priorité Quote
Ancien Responsable Matière Solution Le_Cupcake Posted April 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 11, 2021 Coucou @lilythium !! Pour ton carbone portant la fonction alcool : OH > carbone portant le carbone qui porte l'amide > groupement cyclique > H Ton H est bien vers l'arrière, on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre -> R Pour ton carbone portant l'amide : azote > carbone asymétrique (il est lié à un C prioritaire sur le H) > carbone portant l'alcool > H Ton H est bien vers l'arrière, et on tourne encore une fois dans le sens des aiguilles d'une montre -> R Est ce que c'est assez clair ou tu veux que je numérote directement les groupements sur la molécule ? lilythium 1 Quote
lilythium Posted April 11, 2021 Author Posted April 11, 2021 @Le_Cupcake yes c'est bon merci beaucoupppp Le_Cupcake 1 Quote
Recommended Posts