Sniper Posted April 11, 2021 Posted April 11, 2021 Saluut La prof note ceci sur son diapo : Catégorie 2 : Recherche Interventionnelle à Risque Minime (RIRM), qui ne porte pas sur des médicaments Puis 2 diapos plus tard, elle donne la liste des risques minimes : Reveal hidden contents On peut y voir : administration de produit ou acte de pratique habituelle ou de médicament conformément à l'AMM Je pensais que cette liste permettait de comprendre ce qui pouvait être fait dans une RIRM, mais ducoup on peut administrer des médicaments? J'ai l'impression que le cours se contredit Mercii Quote
Hibou Posted April 11, 2021 Posted April 11, 2021 (edited) Coucouuuu @Sniper On 4/11/2021 at 9:39 AM, Sniper said: qui ne porte pas sur des médicaments Expand elle entend par là "nouveau médicaments", enfin je l'ai compris comme ça en gros tu ne vas pas faire de recherche portant sur le développement de nouveaux médocs dans cette catégorie là (ce sera en RI) Edited April 11, 2021 by Hibou Sniper 1 Quote
Sniper Posted April 11, 2021 Author Posted April 11, 2021 On 4/11/2021 at 9:42 AM, Hibou said: elle entend par là "nouveau médicaments", enfin je l'ai compris comme ça Expand donc en gros on peut donner des médocs mais c'est pas pour les tester (genre c'est pas la finalité de la recherche ?) Parce que je vois pas trop l'intérêt de faire une recherche sur les anciens médicaments Quote
Solution Hibou Posted April 11, 2021 Solution Posted April 11, 2021 (edited) On 4/11/2021 at 9:43 AM, Sniper said: l'intérêt de faire une recherche sur les anciens médicaments Expand juger l'évolution sur le terrain d'une pathologie ? je sais pas trop comment l'expliquer mais je vois +++ de cas ou c'est utile après ça c'est de l'interprétation perso ^^; mais (je radote un peu ahah) pour moi: Cat 1: tu auras des développements de médicaments par exemple Cat 2: tu changes la prises en charge habituelle mais rien de lourd (médoc communs, pas de test pour le dvp etc) Cat 3: tu changes rien, ex questionnaire Edited April 11, 2021 by Hibou Sniper and Tchoupi 1 1 Quote
Sniper Posted April 11, 2021 Author Posted April 11, 2021 dacc je crois que j'ai compris ! merci @Hibou Hibou 1 Quote
Rebeccathéter Posted April 11, 2021 Posted April 11, 2021 coucou @Sniper, je l'ai compris comme : le paracétamol est indiqué dans le traitement de la douleur, on va tester s'il serait utile à prescrire dans le traitement de la douleur de la lombalgie chronique on le prescrit toujours conformément à l'AMM mais d'habitude, on prescrit plutôt des opioïdes (c'est du crack mais c'est un exemple) Sniper 1 Quote
Hibou Posted April 11, 2021 Posted April 11, 2021 (edited) On 4/11/2021 at 9:55 AM, Rebeccathéter said: c'est du crack Expand pardon @Rebeccathéter ? c'est un appel à l'aide ? dites non non à la drogue Reveal hidden contents Edited April 11, 2021 by Hibou Rebeccathéter and Sniper 1 1 Quote
Rebeccathéter Posted April 11, 2021 Posted April 11, 2021 @Hibou tkt c'est un usage récréatif PARFAITEMENT contrôlé t'as pas de souci à te faire Sniper and Hibou 2 Quote
Recommended Posts