Jump to content

Chiralité

Go to solution Solved by Magipark,

Recommended Posts

Posted

Hello j'ai absolument rien compris à comment il fallait faire et j'ai pas trouvé de correc donc si on peut m'aider

tls2.png

(ACD) ( la A c'est bon #jaieu0,2)

• Solution
Posted

Salut @loukoum01!

alors pour la A t'as compris je m'attarde pas dessus.

B) j'aurais dis faux parce que c'est pas de la silice que tu vas utiliser sans auxiliaire chirale c'est un dérivé de cellulose.

C)tu constate avec les autres expériences que tu vas avoir une activité totale de 150 000 avec soit un mélange énatiopur (analyse 1 et 4) ou un mélange des deux énantiomères (75 000+ 75 000= 150 000) et ça vaut pour le reste donc si tu as déjà A=150 000 c'est que tu as que d'un seul énantiomère dans cette solution donc C vrai on a bien une solution d'énantiomère pur.

D) on prend la solution A énantio pur et on fait des analyses a des temps différents (analyse 2 et 3 ) et on constate l'apparition d'un autre énantiomère minoritaire puis équimolaire on peut donc conclure à la solution 3 que on a une racémisation de la solution avec autant d'un énantiomère que de l'autre

E) ee=135 000 - 15 000 = 12 000 et 120 000/ 150 000 = 0,8 donc ee= 80%

j'espère avoir pu t'éclairer! 

bon  courage!!