NCégale3démerdévous Posted April 10, 2021 Posted April 10, 2021 bonsoir, petite question Tout les récepteur nucléaire fonctionne forcément en dimère ? thanks Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 10, 2021 (edited) Salut @NCégale3démerdévous perso c'est la premiere phrase de mon cours tapé et après dans les exemples on nous montre que des recepteurs qui se dimérisent. De plus, ce matin j'ai fait une annale où l'item "les recepteurs nucléaires fonctionnent en dimères" compté vrai Edited April 10, 2021 by nell-de-poule NCégale3démerdévous and CamCamm 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière CamCamm Posted April 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 10, 2021 Bonsoir @NCégale3démerdévous Effectivement, les récepteurs nucléaires fonctionnent toujours sous forme de dimères ! nell-de-poule 1 Quote
NCégale3démerdévous Posted April 10, 2021 Author Posted April 10, 2021 (edited) bon alors une question sensible viens d'être abordé "monomère de R orphelin" c'est d'après le cours de recherche (je suis a bout de ces cours qui se contredise) Edited April 10, 2021 by NCégale3démerdévous CamCamm 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution CamCamm Posted April 10, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 10, 2021 Alors, y'a sûrement toujours des exceptions à tout ce que vous apprenez, mais si Sénard vous dit que tous les récepteurs nucléaires fonctionnent en dimères, c'est ce qu'il faut retenir ! Oubliez pas aussi que certains profs font des simplifications pour que ça soit plus facile pour comprendre le cours, ça vous fait déjà ça de moins à apprendre ! NCégale3démerdévous 1 Quote
NCégale3démerdévous Posted April 10, 2021 Author Posted April 10, 2021 On 4/10/2021 at 5:59 PM, CamCamm said: si Sénard vous dit que tous les récepteurs nucléaires fonctionnent en dimères, c'est ce qu'il faut retenir ! Expand On 4/10/2021 at 5:50 PM, nell-de-poule said: De plus, ce matin j'ai fait une annale où l'item "les recepteurs nucléaires fonctionnent en dimères" compté vrai Expand bon d'accord merci beaucoup ! nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 10, 2021 @NCégale3démerdévous je rajoute juste qu'on avait un sujet de colle avec @CamCamm où on avait dit "les récepteurs nucléaires fonctionnent sous forme de dimère" et le Pr.Senard l'a lui même changé en mettant "TOUJOURS" genre vraiment en majuscule donc en UE6 tu considères toujours CamCamm 1 Quote
NCégale3démerdévous Posted April 10, 2021 Author Posted April 10, 2021 On 4/10/2021 at 6:23 PM, Tchoupi said: "TOUJOURS" Expand la science est une chose bien étrange face a la vérité, merci beaucoup Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 10, 2021 A chacun sa vérité Avec plaisir Quote
Recommended Posts