kiné_tau_corps Posted April 10, 2021 Posted April 10, 2021 Bonjour ! Il y a un QCM que je ne comprend pas bien dans le poly du TAT QCM 7 : Ils disent qu'une injection de PD-1 peut faire diminuer le nombre de cancer. Je ne comprend pas parce que PD-1 est le ligand des cellules cancéreuses pour inhiber l'action des LT et donc favoriser la prolifération de cancer HELP PLEASE Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted April 10, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 10, 2021 salut @kiné_tau_corps je pense que ils ont du faire une erreur de frappe en mettant PD-1 au lieu de anti-PD-1 donc en effet, si on injecte du PD-1 comme ça, on va inhiber l'activation lymphocytaire, de ce fait, on va préférer utiliser des inhibeur de la liaison PD-1/PD-1L est-ce plus clair ? Quote
kiné_tau_corps Posted April 10, 2021 Author Posted April 10, 2021 @Hypnos C'est ce que je me disais ! Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts