vic Posted April 10, 2021 Posted April 10, 2021 Salut, Petite question : l'absorption des aliments se fait à partir du jéjunum ou du duodénum ? Dans mon cours j'ai écrit à partir du jéjunum mais alors le duodénum il fait quoi ? Il sert juste à amener la bile et les sécrétions du pancréas ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 10, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 10, 2021 il y a une heure, vic a dit : Dans mon cours j'ai écrit à partir du jéjunum mais alors le duodénum il fait quoi ? Il sert juste à amener la bile et les sécrétions du pancréas ? Salut ! Oui ca commence au niveau du jéjunum, le duodénum en gros il sert de connexion estomac/grêle et de réceptacle biliaires/ enzymatique Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 10, 2021 il y a 4 minutes, vic a dit : @LAmi_Omelette Ok nickel merci ! n'oublie pas de résoudre le post vic 1 Quote
Recommended Posts