Lilou Posted April 9, 2021 Posted April 9, 2021 Bonjour, j'ai un pb concernant cet item : FAUX je suis d'accord que c'est le ligament sacro tubérale +++ qui le délimite mais le sacro-épineux délimité aussi sa partie supérieure non ??? D'ailleurs on le voit bien sur ce schéma Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci Quote
OxyGenS Posted April 9, 2021 Posted April 9, 2021 Salut, détroit inférieur =/= petite ouverture sciatique Quote
mareva Posted April 9, 2021 Posted April 9, 2021 (edited) salut ! sur ce schéma on voit le petit et le grand foramen sciatique pas le détroit inférieur (ni le détroit supérieur). le détroit inférieur est limité par le coccyx, le ligament sacro-tubéral, la branche ischio-pubienne de l'os coxal, et par le ligament arqué (pubis). Edited April 9, 2021 by mareva Quote
Solution ColinDoumerc Posted April 9, 2021 Solution Posted April 9, 2021 Oui attention tu confonds deux termes comme l'a dit @OxyGenS la petite ouverture sciatique qui est délimité en effet en supérieur par le ligt sacro-épineux et le détroit inférieur qui est une délimitation entre le petit bassin et le périnée Quote
Lilou Posted April 9, 2021 Author Posted April 9, 2021 On 4/9/2021 at 7:30 PM, ColinDoumerc said: Oui attention tu confonds deux termes comme l'a dit @OxyGenS la petite ouverture sciatique qui est délimité en effet en supérieur par le ligt sacro-épineux et le détroit inférieur qui est une délimitation entre le petit bassin et le périnée Expand Olala mais oui la honte merci bcp alpanda 1 Quote
Recommended Posts