camcam09 Posted April 9, 2021 Posted April 9, 2021 Et bonjour je ne comprends pas l'item B et la C. Vu que l'on passe de 18 cm a 6 cm la vitesse est X3 et non pas d'un facteur de 9. Donc il y a un truc que je ne capte pas Pouvez-vous m'eclairer ? et me dire pourquoi la B est juste et la C fausse. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/5epp.png Quote
Solution Sashounet Posted April 9, 2021 Solution Posted April 9, 2021 Bonsoir @camcam09 ! Debit = section × vitesse et comme c'est un liquide parfait -> equation de continuité donc debit = constante. Pour l'item B -> Il te faut ensuite faire les calculs ; section A × V en A = section B × vitesse en B et on trouve un facteur 3 mais attention on parle bien de section d'un cylindre (cm² !) donc comme ici on te donne des diamètres (cm) donc il te faut faire 3² = 9 Pour la C -> il n'y a pas de résistance à l'écoulement car le liquide est parfait Joker and camcam09 2 Quote
Recommended Posts