Jump to content

Odonto encore

Go to solution Solved by Archimax,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, encore quelques questions :

1) 6E FAUX https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/4wb7.png je ne vois plus pq

2)  https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/v23s.pngFAUX bon là j'ai encore un pb ici l'item est faux or le même item avec "synthèse matrice dentinaire" était VRAI ...

Est ce que il faut retenir : synthèse dentine avant pré-amelo en amelo et pré amelo en amelo avant synthèse cément?

Merci 

Edited by Lilou
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Re-coucou  @Lilou !

1) Faut inverser un peu les mots, je te reformule l'item pour qu'il devienne VRAI : "Les cellules de l'organe de l'émail disposés en regard de la papille primitive portent le nom d'EAI." C'est mieux comme ça non ?? 😉 (Attention avec le Pr. Kemoun, ce genre de pièges est eeeeeextrêêêêêmement fréquent ; prends bien le temps de bien décortiquer l'item comme tu le ferais avec un Apéricube® 😎)

2) Même erreur d’inattention, il te faut remplacer le mot "cémentaire" par le mot "dentinaire" !

Pour savoir pourquoi cet item serait compté vrai si on avait mis "dentinaire", je l'ai explicité ici il n'y a pas longtemps 😉

A ton service 💙🦷

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 45 minutes, Hibou a dit :

Bonjour, je n'ai pas le réf et je pense ne jamais avoir mangé de ma vie ce genre de choses; jeune RM peut tu m'en dire plus ? @Archimax

Alors j'en ai pas loin, je vais faire un live insta à 16h je pense pour expliquer à un max de monde d'un coup comment bien décortiquer un Apéricube®, soyez présent les gars (en plus j'en suis pas fan mdrr jsp pk c'est le premier truc qui m'est sorti par la tête 😂😅)

Cette métaphore marche également avec les homards (mais on a pas le budget) et avec les crevettes (mais ça tombe pas en annales)

il y a 4 minutes, Lilou a dit :

@Archimax, tu es vraiment au top merci bcp 😍😍😍

De rieeen, bon aprem' à vous les potes 😎😉