sana1515 Posted April 9, 2021 Posted April 9, 2021 hello en revoyant mon cour sur le coeur j'ai remarqué dans le poly le prof avait écrit que le coeur avait 2 sillons or il parle du sillon longitudinal et du coronaire mais aussi d'un sillon cruciforme, est ce que l'on doit le compter comme un 3eme sillon ou il n'en fait pas partie ? merci d'avance ! Quote
GuacaMole Posted April 9, 2021 Posted April 9, 2021 Coucou, j'espère que je te dis pas de bêtises mais filme semble que le sillon cruciforme c'est le croisement des 2 sillons Quote
Laurie12 Posted April 9, 2021 Posted April 9, 2021 il y a 8 minutes, Soja a dit : Coucou, j'espère que je te dis pas de bêtises mais filme semble que le sillon cruciforme c'est le croisement des 2 sillons Sillon cruciforme = croix des sillons longitudinal et coronaire c'est bien ça c'est en dessous sur la face diaphragmatique. La base du coeur, au milieu. Quote
sana1515 Posted April 9, 2021 Author Posted April 9, 2021 exact donc du coup on le compte pas ? Quote
_Tantine_ Posted April 9, 2021 Posted April 9, 2021 Si il y a marqué sillon, a mon avis c'est qu'il faut garder en tête qu'on le nomme sillon, mais c'est pas un sillon a proprement parler, plus le mélange de deux. Herlock 1 Quote
sana1515 Posted April 9, 2021 Author Posted April 9, 2021 ouai mais bon on le compte pas vraiment du coup dans les 2 sillons ça serais quelque chose à part Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 14, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 14, 2021 Le 09/04/2021 à 14:57, sana1515 a dit : ouai mais bon on le compte pas vraiment du coup dans les 2 sillons ça serais quelque chose à part Oui ca ne se compte pas c'est 2 sillons qui ensemble forment le cruciforme Quote
Recommended Posts