sana1515 Posted April 9, 2021 Posted April 9, 2021 salut salut, alors j'ai un petit soucis avec les muscles bipenné et les muscles fusiforme je comprend pas trop la différence entre les 2, dans le poly du cour ils ont pourtant l'air identique en apparence Quote
Solution Laurie12 Posted April 9, 2021 Solution Posted April 9, 2021 "Salut! Alors, en effet ce n'est pas avec les 2 images très approximatives du poly qu'on va faire la différence entre un muscle fusiforme ou bipenné! Pour ce que j'avais compris de la différence c'est que, quand on parle de muscle unipenné, ou bipenné en fait on veut signifier que les fibres du muscles s'insèrent OBLIQUES d'un côtés du tendon central pour les unipennés ou alors OBLIQUES des deux côtés du tendon central pour le bipenné. Alors que dans le cas d'un muscle fusiforme, les fibres sont orientées PARALLELEMENT de part et d'autres du tendon central." C'est un message déjà publié sur le tutorat que j'ai retrouvé. J'espère que ça t'aura aidé ! Quote
sana1515 Posted April 9, 2021 Author Posted April 9, 2021 il y a 3 minutes, Laurie12 a dit : "Salut! Alors, en effet ce n'est pas avec les 2 images très approximatives du poly qu'on va faire la différence entre un muscle fusiforme ou bipenné! Pour ce que j'avais compris de la différence c'est que, quand on parle de muscle unipenné, ou bipenné en fait on veut signifier que les fibres du muscles s'insèrent OBLIQUES d'un côtés du tendon central pour les unipennés ou alors OBLIQUES des deux côtés du tendon central pour le bipenné. Alors que dans le cas d'un muscle fusiforme, les fibres sont orientées PARALLELEMENT de part et d'autres du tendon central." C'est un message déjà publié sur le tutorat que j'ai retrouvé. J'espère que ça t'aura aidé ! yes super c'est parfait merci beaucoup ! Laurie12 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 14, 2021 Le 09/04/2021 à 10:44, sana1515 a dit : yes super c'est parfait merci beaucoup ! wa j'avais pas vu que ca reprenais du service ici... Mais sinon la réponse est juste ! Quote
Recommended Posts