camcam09 Posted April 9, 2021 Posted April 9, 2021 Et bonjour je ne comprends pas ce Qcm -> la limite de la bioequivalence des génériques est entre 80-125 % compté Faux, car on prend en considération la limite pour les marges thérapeutiques étroites ? Pouvez-vous m'éclairer ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution nell-de-poule Posted April 9, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 9, 2021 @camcam09 re! oui c'est faux parce que pour les médicaments à marge thérapeutique étroite c'est 90%-111% camcam09 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 9, 2021 Posted April 9, 2021 @nell-de-poule (ma pref) @Tchoupi ya pas une histoire comme quoi - l'IC = 80-125% - la biodispo = 5 à 7% je suis tombée sur ça en annale et ça m'a étonné, vieille annale genre 2013 je crois je vais essayer de la retrouver parce que ça m'a paru bizarre mais j'ai noté ça dans mon carnet à erreurs Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 9, 2021 @l0veuse_2_coquillettes ma femme tu veux dire on nous l'a justifié comme ca en prépa... que y'avais une exception avec les thérapeutiques étroits Si papychat a une meilleure explication que moi (ca m'etonnerai, je dec ptdr) Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 9, 2021 Posted April 9, 2021 en soit je suis dacc avec toi mais jte jure dans mon carnet à erreur j'ai écris ça trop trop trop chelou il y a 1 minute, nell-de-poule a dit : ma femme tu veux dire mariage après le CC invite qui tu veux je ne peux rien te refuser tu le sais Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 9, 2021 @l0veuse_2_coquillettes moi dans mon carnet des problèmes y'a écrit que que flo et marine se sont choppé chez benji..... on fera ca en commité reduit, qu'il y ai que les gens qui nous apprécie VRAIMENT! Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 9, 2021 Posted April 9, 2021 il y a 3 minutes, nell-de-poule a dit : dans mon carnet des problèmes y'a écrit que que flo et marine se sont choppé chez benji..... aaaaayyooooooo c'est dieu qui donne le forum est triste sans toi la couz nell-de-poule 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 9, 2021 Ancien du Bureau Posted April 9, 2021 il y a 11 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit : jte jure dans mon carnet à erreur j'ai écris ça (je m'incruste deux minutes ptdrrr) je suis d'accord avec toi mais dans l'item on nous parle de bioéquivalence du coup les chiffres ça va Je pense que c'est @nell-de-poule qui a vu juste pour la justification il y a 12 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit : mariage après le CC invite qui tu veux je ne peux rien te refuser tu le sais Prem's demoiselle d'honneur On fait ça devant la salle à Aussonne ?? (pck sinon il faudrait un prêtre parmi les PACES) l0veuse_2_coquillettes and nell-de-poule 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 9, 2021 Il y a 10 heures, l0veuse_2_coquillettes a dit : ya pas une histoire comme quoi - l'IC = 80-125% - la biodispo = 5 à 7% Si si en faite on calcule les ratios des ASC et des Cmax Donc on fait ASCgénérique / ASC princeps et Cmax générique/ Cmax princeps On établit la valeur moyenne des ratios ensuite Puis enfin on calcule un intervalle de confiance à 90% de cette valeur moyenne Pour que le générique soit bioéquivalent il faut être entre 80 et 125% Si on a un IC entre 80 et 125% ça veut dire que les ASC varient que de 5 à 7% donc le générique peut avoir une absorption plus faible que de 5 à 7% comparé au princeps Après l'item est faux et c'est bizarre mais si c'est une trop vieille annales il y a moyen que ça ait changé Parce que généralement le Pr.Despas dit qu'il faut s'en tenir au cas le plus général, donc ce serait pas les MTE... Il y a 10 heures, nell-de-poule a dit : mon carnet des problèmes Julien Tanti ? Voilà voilà Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 9, 2021 Posted April 9, 2021 @MauriceLePoisson @nell-de-poule je vous marie toutes les 2 mon coeur balance @Tchoupi merci beaucoup de venir à ma rescousse ! MauriceLePoisson, nell-de-poule and Tchoupi 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 9, 2021 il y a 8 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit : @MauriceLePoisson @nell-de-poule je vous marie toutes les 2 mon coeur balance @Tchoupi merci beaucoup de venir à ma rescousse ! Oh un trouple ! Avec plaisir nell-de-poule and MauriceLePoisson 2 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 9, 2021 Ancien du Bureau Posted April 9, 2021 @l0veuse_2_coquillettes @nell-de-poule deux pour le prix d'une je dis pas non nell-de-poule and Tchoupi 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 9, 2021 On est un vrai trouble, on se tiens la main à trois Dailleurs @Tchoupi je suis d'accord avec toi, tchoupi cest un PINGOUIN (on a vérifié avec mon père sur un forum) Je suis la reine des problèmes Tchoupi and MauriceLePoisson 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 9, 2021 il y a 5 minutes, nell-de-poule a dit : Dailleurs @Tchoupi je suis d'accord avec toi, tchoupi cest un PINGOUIN (on a vérifié avec mon père sur un forum) Aaaaaaah merci ! Le padre toujours là dans la passion tchoupi c'est beau J'aime les problèmes Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 9, 2021 Mon padre toujours la dans mes conneries, on l'appelle papatte ou papa google (jte fais la presentation) @Tchoupi donc on tchoupi a des pouces opposables qui pourrait faire penser que cest un jeune garçon, mais non cest bien un pingouin Jaime aussi mais pas quand cest mes problèmes Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 9, 2021 il y a 1 minute, nell-de-poule a dit : on l'appelle papatte ou papa google (jte fais la presentation) il y a 3 minutes, nell-de-poule a dit : @Tchoupi donc on tchoupi a des pouces opposables qui pourrait faire penser que cest un jeune garçon, mais non cest bien un pingouin Polalala ça sent la grande recherche ça il y a 4 minutes, nell-de-poule a dit : Jaime aussi mais pas quand cest mes problèmes Ah oui détail non négligeable nell-de-poule 1 Quote
Recommended Posts