Benj152 Posted April 8, 2021 Posted April 8, 2021 Salut! Question avec réponses TRES partagée, alors j'aimerais un autre avis L'os hyoide fait-il parti du larynx ? L'an dernier le prof a pas parlé de l'os hyoide, mais sur certains cours de y'a 2 ans, on parle de structure "ostéocartilagineuse" pour le larynx Donc gros doute Si quelqu'un a une réponse c'est vrmt cool! Merci Quote
Solution anaïs01 Posted April 8, 2021 Solution Posted April 8, 2021 , dans le cours cette année il parle juste des 5 cartilages il me semble mais j’ai un cours qui date d’il y a 2 ans et c’est écrit : « Le larynx est une structure cartilagineuse formée de 5 cartilages différents et un os assure sa rigidité : - L’os hyoïde (ne fait pas partie du larynx) : en forme de fer à cheval ouvert en AR, frontière entre la base de la langue et le larynx » je sais pas si ça t’aide vraiment mais voilà ce que j’ai Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2021 il y a 23 minutes, anaïs01 a dit : , dans le cours cette année il parle juste des 5 cartilages il me semble mais j’ai un cours qui date d’il y a 2 ans et c’est écrit : « Le larynx est une structure cartilagineuse formée de 5 cartilages différents et un os assure sa rigidité : - L’os hyoïde (ne fait pas partie du larynx) : en forme de fer à cheval ouvert en AR, frontière entre la base de la langue et le larynx » je sais pas si ça t’aide vraiment mais voilà ce que j’ai je suis l'idée d'anaïs @Benj152 et comme l'a dit @Clochette aussi l'os hyoïde est rattaché au larynx il n'en fait pas parti Clochette and anaïs01 2 Quote
Benj152 Posted April 8, 2021 Author Posted April 8, 2021 il y a 15 minutes, LAmi_Omelette a dit : je suis l'idée d'anaïs @Benj152 et comme l'a dit @Clochette aussi l'os hyoïde est rattaché au larynx il n'en fait pas parti Parfait je retiendrai ça (de toute façon ça tombera pas!) Un grand merci à toi aussi bien évidemment @Clochette .. Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2021 il y a 2 minutes, Benj152 a dit : (de toute façon ça tombera pas!) CLAIREMENT Benj152 1 Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted April 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2021 il y a 12 minutes, Benj152 a dit : Un grand merci à toi aussi bien évidemment @Clochette .. je retiens ton manque de confiance en moi Benj152 1 Quote
Benj152 Posted April 8, 2021 Author Posted April 8, 2021 il y a 4 minutes, Clochette a dit : je retiens ton manque de confiance en moi <2 Quote
Recommended Posts