Jump to content

P2015

Go to solution Solved by choLOLApine,

Recommended Posts

Posted

salut , j'ai pas compris pourquoi ces deux items sont comptés faux ,  si quelqu'un peut m'expliquer 

-La formulation galénique gastro-résistante permet d’allonger la demi-vie de ce médicament = faux 

( si c était demi vie apparente ça  sera vrai )

- Dans une étude de cohorte exposés-non exposés, les sujets du groupe exposé peuvent présenter la maladie explorée = faux 

mercii 😄

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

coucouuuu, 

il y a 6 minutes, lilcha a dit :

- Dans une étude de cohorte exposés-non exposés, les sujets du groupe exposé peuvent présenter la maladie explorée = faux 

le but d'une cohorte exposés/non exposés c'est d'observer si les exposés ont plus de chances ou non de développer la maladie, si tu prends des sujets qui sont déjà malades ça perd tout son intérêt tu comprends?

il y a 7 minutes, lilcha a dit :

La formulation galénique gastro-résistante permet d’allonger la demi-vie de ce médicament

le but des formulations gastrorésistantes c'est pas de rallonger la demi-vie mais de protéger le principe actif de l'acidité gastrique

Posted
il y a 3 minutes, lilcha a dit :

( si c était demi vie apparente ça  sera vrai )

@lilcha Salut pour moi ça le protège juste mais ça ne modifie pas la demi-vie dans le cours le prof le met bien dans la partie "protection du PA" et pas "libération prolongé"

il y a 4 minutes, lilcha a dit :

dans une exposés-non exposés les deux groupes sont indemnes de l'effet recherché au départ et ensuite un groupe sera exposé au facteur et l'autre au placebo 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @lilcha 

Pour le premier item, pour moi c'st faux parce que la libération modifiée modifie juste la vitesse ou le lieu de l'absorption donc ici au lieu que le médicament soit dégradé dans l'estomac à cause du ph acide  il va réussir à passer pour arriver au niveau intestinal. Du coup ça n'impacte pas la demie-vie 

Pour le deuxième item, j'allais dire comme @choLOLApine