lilcha Posted April 8, 2021 Posted April 8, 2021 salut , j'ai pas compris pourquoi ces deux items sont comptés faux , si quelqu'un peut m'expliquer -La formulation galénique gastro-résistante permet d’allonger la demi-vie de ce médicament = faux ( si c était demi vie apparente ça sera vrai ) - Dans une étude de cohorte exposés-non exposés, les sujets du groupe exposé peuvent présenter la maladie explorée = faux mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted April 8, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 8, 2021 coucouuuu, il y a 6 minutes, lilcha a dit : - Dans une étude de cohorte exposés-non exposés, les sujets du groupe exposé peuvent présenter la maladie explorée = faux le but d'une cohorte exposés/non exposés c'est d'observer si les exposés ont plus de chances ou non de développer la maladie, si tu prends des sujets qui sont déjà malades ça perd tout son intérêt tu comprends? il y a 7 minutes, lilcha a dit : La formulation galénique gastro-résistante permet d’allonger la demi-vie de ce médicament le but des formulations gastrorésistantes c'est pas de rallonger la demi-vie mais de protéger le principe actif de l'acidité gastrique Tchoupi and lilcha 1 1 Quote
Stark23 Posted April 8, 2021 Posted April 8, 2021 il y a 3 minutes, lilcha a dit : ( si c était demi vie apparente ça sera vrai ) @lilcha Salut pour moi ça le protège juste mais ça ne modifie pas la demi-vie dans le cours le prof le met bien dans la partie "protection du PA" et pas "libération prolongé" il y a 4 minutes, lilcha a dit : - Dans une étude de cohorte exposés-non exposés, les sujets du groupe exposé peuvent présenter la maladie explorée = faux dans une exposés-non exposés les deux groupes sont indemnes de l'effet recherché au départ et ensuite un groupe sera exposé au facteur et l'autre au placebo lilcha and Tchoupi 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted April 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2021 Coucou @lilcha Pour le premier item, pour moi c'st faux parce que la libération modifiée modifie juste la vitesse ou le lieu de l'absorption donc ici au lieu que le médicament soit dégradé dans l'estomac à cause du ph acide il va réussir à passer pour arriver au niveau intestinal. Du coup ça n'impacte pas la demie-vie Pour le deuxième item, j'allais dire comme @choLOLApine Tchoupi and lilcha 1 1 Quote
lilcha Posted April 8, 2021 Author Posted April 8, 2021 @choLOLApine , @Stark23 @Moustache parfait !! merci à vous Moustache and Stark23 2 Quote
Recommended Posts