vic Posted April 8, 2021 Posted April 8, 2021 (edited) Salut, Je comprends pas bien comment est fixé ou négocié le prix pour les médicaments hospitaliers J'ai compris que leur prix était inclus dans les GHS (sauf pour ASMR 1,2,3) mais est ce que leur prix est le même que celui qui a été défini par le CEPS pour être vendu normalement en pharmacie ? Fin, je comprends pas bien ce que ça veut dire que leur prix est fixé par appels d'offres Quelqu'un pourrait m'aider ? merci Edited April 8, 2021 by vic Quote
Solution OxyGenS Posted April 8, 2021 Solution Posted April 8, 2021 (edited) Salut, Je te dis comment je l'ai compris, attends quand même qu'un tuteur confirme. A l'hôpital les médicaments sont achetés en grand nb du coup l'hôpital va négocier les prix avec le fabricant puisqu'il en achète bcp (c'est le même principe que pour les achats autres que médicaments). Donc non le prix des médicaments utilisés à l'hôpital est différent du prix "grand public". Je te mets la définition google d'appel d'offres, ça t'aidera sûrement à mieux comprendre : "Un appel d'offres est une procédure qui permet à un commanditaire, de faire le choix de l'entreprise la plus à même de réaliser une prestation de travaux, fournitures ou services. Le but est de mettre plusieurs entreprises en concurrence pour fournir un produit ou un service" Au final ça ressemble à "battez-vous pour moi mais proposez-moi un prix réduit" Edited April 8, 2021 by OxyGenS Tchoupi 1 Quote
Stark23 Posted April 8, 2021 Posted April 8, 2021 @vic Salut un appel d'offre c'est lorsque l'hôpital dit qu'il a besoin d'un médicament, les différents labos lui proposent un prix avec le quelle ils peuvent lui vendre et l'hôpital choisit l'offre qui lui plaît en général la moins couteuse vic 1 Quote
vic Posted April 8, 2021 Author Posted April 8, 2021 Mmmmh d'accord je comprends mieux merci bcppp @OxyGenS et @Stark23 !! Ah juste, si le médicament a une ASMR 1, 2 ou 3, le prix en sus GHS corresponds là par contre au prix fixé par le CEPS ? @Stark23 @OxyGenS?? Stark23 1 Quote
OxyGenS Posted April 8, 2021 Posted April 8, 2021 Je sais pas si on peut dire que c'est fixé par le CEPS mais en tous cas celui-ci négocie le prix vic 1 Quote
Recommended Posts