lilythium Posted April 8, 2021 Posted April 8, 2021 bonjour ! quelqu'un pourrait me dire si on a vu les grossesses ectopiques en pass svp ? :)) Quote
Solution Laurie12 Posted April 8, 2021 Solution Posted April 8, 2021 Coucou, quand on a fait la fécondation en gros on a vu que si le blastocyste était éclos trop tôt et qu'il s'implantait dans la trompe l'œuf pouvait aller dans l'abdomen et provoquer une grossesse extra utérine. C'est ça une grossesse ectopique. Donc en soi on en n'a pas trop parlé on a juste dit ça. Je tiens à préciser que je te dis ça par rapport à mes souvenirs du s2 qui commencent à violemment s'effacer mdrr donc pas sure mais franchement j'ai pas l'impression qu'on en ait plus parlé que ça... Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted April 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2021 Coucou @lilythium on en a parlé au S2 mais pas au S1 (en tout cas c'est pas dans mon cours) :) Quote
lilythium Posted April 8, 2021 Author Posted April 8, 2021 @Laurie12 tu dois avoir raison pcq autant je me souviens des grossesses extra-utérines autant le terme de grossesses ectopies ne me dit rien merci beaucoup ! On 4/8/2021 at 9:38 AM, Moustache said: Coucou @lilythium on en a parlé au S2 mais pas au S1 (en tout cas c'est pas dans mon cours) Expand AH ! zut alors faut que je retrouve ça merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted April 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2021 On 4/8/2021 at 9:38 AM, lilythium said: AH ! zut alors faut que je retrouve ça merci ! Expand euh retrouver quoi ? Je sais pas si j'ai oublié une négation mdr mais du coup on l'a PAS fait au S1 donc pas besoin de l'apprendre Quote
Laurie12 Posted April 8, 2021 Posted April 8, 2021 On 4/8/2021 at 9:38 AM, lilythium said: @Laurie12 tu dois avoir raison pcq autant je me souviens des grossesses extra-utérines autant le terme de grossesses ectopies ne me dit rien merci beaucoup ! AH ! zut alors faut que je retrouve ça merci ! Expand Oui tkt c'était pas super important faut juste savoir ce que je t'ai dit je pense Quote
lilythium Posted April 8, 2021 Author Posted April 8, 2021 @Moustache oui mais faut que je le retrouve au S2 quoi c'est ça que je voulais dire mdrrr désolée j'étais pas claire Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted April 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2021 @lilythium tqt et c'est dans le chapitre "1ere semaine de dév" en maieutique c'était genre 5 lignes de cours pas plus lilythium 1 Quote
Recommended Posts