Jump to content

grossesses ectopiques

Go to solution Solved by Laurie12,

Recommended Posts

• Solution
Posted

Coucou, quand on a fait la fécondation en gros on a vu que si le blastocyste était éclos trop tôt et qu'il s'implantait dans la trompe l'œuf pouvait aller dans l'abdomen et provoquer une grossesse extra utérine. C'est ça une grossesse ectopique. Donc en soi on en n'a pas trop parlé on a juste dit ça.

Je tiens à préciser que je te dis ça par rapport à mes souvenirs du s2 qui commencent à violemment s'effacer mdrr donc pas sure mais franchement j'ai pas l'impression qu'on en ait plus parlé que ça... 

Posted

@Laurie12 tu dois avoir raison pcq autant je me souviens des grossesses extra-utérines autant le terme de grossesses ectopies ne me dit rien

merci beaucoup !

On 4/8/2021 at 9:38 AM, Moustache said:

Coucou @lilythium on en a parlé au S2 mais pas au S1 (en tout cas c'est pas dans mon cours) 🙂

Expand  

AH ! zut alors faut que je retrouve ça

merci !

• Ancien Responsable Matière
Posted
  On 4/8/2021 at 9:38 AM, lilythium said:

merci !

Expand  

euh retrouver quoi ? Je sais pas si j'ai oublié une négation mdr mais du coup on l'a PAS fait au S1 donc pas besoin de l'apprendre 

Posted
  On 4/8/2021 at 9:38 AM, lilythium said:

@Laurie12 tu dois avoir raison pcq autant je me souviens des grossesses extra-utérines autant le terme de grossesses ectopies ne me dit rien

merci beaucoup !

merci !

Expand  

Oui tkt c'était pas super important faut juste savoir ce que je t'ai dit je pense 🙂