carolineb Posted April 7, 2021 Posted April 7, 2021 (edited) Bonsoir!! j'ai une petite question à propos de ce qcm : (réponses : BD) Qd on regarde la figure A on n'a aucune bande en absence d'Ac agoniste de Fas/CD95 alors que FADD et la CASP8 sont bien présentes après analyse des extraits protéiques totaux (figure B) On observe ça parce que l'immunoprécipitation faite à l'aide de protéines A a permis de ne sélectionner que les cellules pouvant exprimer FADD et CASP8 après stimulation des Ac agonistes de Fas (fig A)? jsp trop si ma question est claire aha, s'il faut je dis n'importe quoi mais je comprends pas trop comment on peut obtenir ces résultats merciiii d'avance Edited April 7, 2021 by caroooo Quote
OxyGenS Posted April 7, 2021 Posted April 7, 2021 Salut, La protéine A reconnaît le fragment Fc de l'Ac anti-APO-1. S'il n'est pas présent il ne peut pas y avoir IP. Ça répond à ta question ? Quote
carolineb Posted April 7, 2021 Author Posted April 7, 2021 il y a 1 minute, OxyGenS a dit : La protéine A reconnaît le fragment Fc de l'Ac anti-APO-1. du coup les cellules de Jurkat n'interagissent pas avec l'Ac anti-APO1 mais expriment FADD et CASP8?? Quote
Solution OxyGenS Posted April 7, 2021 Solution Posted April 7, 2021 @caroooo L'Ac anti-APO-1 c'est ton Fas ligand. Il se fixe sur les FasR des 2 lignées cellulaires (en vrai je crois qu'on peut pas trop le conclure ici pour Jurkat mais c'est ce que j'avais compris suite au TD2 cf QCM8 c'est le même exo). Cet Ac peut induire la formation du DISC qui contient FADD et Cas8. S'il induit effectivement la formation du DISC alors quand tu fais ton IP tu vas récupérer le complexe entier du DISC. Si on avait ajouté un Ac anti-FasR en principe on aurait dû voir une bande pour les 2 lignées cellulaires. Ici avec les Ac utilisés sur le WB qui suit l'IP, on va juste révéler FADD et Cas8. Tu vois qu'ils sont présents uniquement pour la lignée SKW64 donc le DISC ne se forme que dans cette lignée mais les éléments le constituant sont présents dans les 2 lignées (juste ils ne se sont pas assemblés dans la lignée Jurkat). C'est plus clair ? Quote
carolineb Posted April 8, 2021 Author Posted April 8, 2021 @OxyGenS oui très clair, merci! OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts