paces2 Posted April 7, 2021 Posted April 7, 2021 Salut j'ai une question concernant l'item B du qcm suivant: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/mhfo.png Il est compté faux avec la justification suivante "son activité provoquera une mydriase au niveau des yeux.". Mais moi j'ai noté dans mon cours que justement le SNV orthosympathique provoque une myosis de l'iris. Merci pour votre aide ! Quote
Membre d'Honneur Solution Yoshi Posted April 7, 2021 Membre d'Honneur Solution Posted April 7, 2021 Bonsoir @paces2 ! Alors non je te confirme que l'orthosympathique provoque une mydriase ce qui est une dilatation de la pupille. C'est le parasympathique qui entraîne une contraction de la pupille est donc un myosis. C'est bon pour toi ? Quote
paces2 Posted April 7, 2021 Author Posted April 7, 2021 il y a 29 minutes, Yoshi a dit : Bonsoir @paces2 ! Alors non je te confirme que l'orthosympathique provoque une mydriase ce qui est une dilatation de la pupille. C'est le parasympathique qui entraîne une contraction de la pupille est donc un myosis. C'est bon pour toi ? Ça marche je vais corriger mon cours merci beaucoup ! Yoshi 1 Quote
Membre d'Honneur Yoshi Posted April 7, 2021 Membre d'Honneur Posted April 7, 2021 Pas de soucis ! Beaucoup de courage pour la suite !! Quote
Recommended Posts