Lilou Posted April 7, 2021 Posted April 7, 2021 Bonjour, cet item : D FAUX E VRAI mais je ne comprends pas pq on ne pourrait pas j'ai fait le tableau et j'ai trouvé 0,90 pour les 2 Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? Merci https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/risc.png Quote
ZoeDbg Posted April 7, 2021 Posted April 7, 2021 Coucouuuu @Lilou attention la VPP et la VPN dépendent de la prévalence c'est ça qui te manque ici Quote
Solution Sashounet Posted April 7, 2021 Solution Posted April 7, 2021 On 4/7/2021 at 4:57 PM, Lilou said: D FAUX E VRAI mais je ne comprends pas pq on ne pourrait pas j'ai fait le tableau et j'ai trouvé 0,90 pour les 2 Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? Expand Hello ! je crois avoir compris ton erreur ! il se trouve que placer 9 et 1 ainsi est complètement arbitraire (ok c'est pour donner un ordre de grandeur mais on aurait très bien pu mettre 45 pour les T+M+ et 5 pour les T-M+, ainsi la sensibilité aurait aussi été de 90% mais VPP => complètement différente) Dans mon cas -> comme l'a rappelé @ZoeDbg, la VPP et la VPN sont des indicateurs extrinsèques du test de dépistage et sont dépendants de P. Quote
Lilou Posted April 7, 2021 Author Posted April 7, 2021 (edited) On 4/7/2021 at 5:13 PM, Sashounet said: e crois avoir compris ton erreur ! Expand Ohhhh merci bcp c'est exactement ça que j'ai fais et je vois du coup merci pour ton expli Edited April 7, 2021 by Lilou Quote
Recommended Posts