Farfaday Posted April 7, 2021 Posted April 7, 2021 Bonjour, je n'ai pas vrmt compris quand est-ce que le dispositif tiers-payant contre générique était appliqué ... Naturellement j'aurais dit : lorsque le patient accepte sans ronchonner la substitution par le générique. Dans la colle cet item est VRAI (je suis ok) "Sachant que le prescripteur n'a pas noté « non substituable » sur l'ordonnance, un patient peut refuser l'AMLODIPINE PFIZER que lui donne le pharmacien et demander l'AMLODIPINE AMLOR, cela impliquant un moins bon remboursement de la Sécurité Sociale." Mais je capte pas la justification : (Vrai) C'est l'application du dispositif "tiers-payant contre générique". Justement j'aurais dit que le dispositif ne s'applique pas ... Merci pour votre aide ! Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted April 7, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 7, 2021 Coucou @Farfaday Tu as de la chance un débat à ce sujet vient d'éclater on attend la réponse des RM pour tous nous éclairer https://forum.tutoweb.org/topic/66849-médicaments-génériques/ Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 7, 2021 @OxyGenS @Pastel @choLOLApine A VOUSSSSSSS non pour de vrai, on vient juste d'expliquer tout ca dans un big sujet qui s'appelle médicament générique et tu as la RM camcam qui est en train de répondre bon enft elle répond ce soir Tchoupi and OxyGenS 1 1 Quote
Recommended Posts