Lilou Posted April 7, 2021 Posted April 7, 2021 Bonjour, voici mes derniĂšres question d'ue3b (enfin pour aujourd'hui )  D. La pression osmotique quâexercerait durablement cette solution, face au liquide intracellulaire dâune hĂ©matie au travers de la membrane de celle-ci, serait de 22,4 cm dâeau,Faux Je n'ai pas bien compris pq c'etait faux apparement Ă cause du "durablement" (ps le 22,4cm correspond bien avec l'Ă©noncĂ©)   QCM10 : Un liquide rĂ©el, newtonien, prĂ©sente un Ă©coulement laminaire Ă l'intĂ©rieur d'un cylindre horizontal de section variable, mais de valeur moyenne de 1cm2. Le dĂ©bit observĂ© est de 0,1 litre par minute :  C â la viscositĂ© du liquide varie en fonction de sa vitesse dâĂ©coulement, FAUX Je pensais que justement c'Ă©tait un piĂšge par rapport Ă Â l'item "dĂ©pend"qui lui est FAUX du coup je l'avais mis VRAI...   Merci par avance Quote
Solution Hibou Posted April 7, 2021 Solution Posted April 7, 2021 (edited) Bonjouur @Lilou,  14 minutes ago, Lilou said: Je n'ai pas bien compris pq c'etait faux apparement Ă cause du "durablement" (ps le 22,4cm correspond bien avec l'Ă©noncĂ©) rien de durable, l'hĂ©matie va exploser avant; sinon le reste est correct  14 minutes ago, Lilou said: C â la viscositĂ© du liquide varie en fonction de sa vitesse dâĂ©coulement, FAUX Je pensais que justement c'Ă©tait un piĂšge par rapport Ă Â l'item "dĂ©pend"qui lui est FAUX du coup je l'avais mis VRAI...  On 3/31/2021 at 9:48 PM, Petit_Bateau said: ce qu'il faut retenir sur newtonien/non newtonien, c'est que : pour un liquide newtonien, la viscositĂ© et la vitesse sont indĂ©pendantes : c'est le cas de l'eau par exemple, peu importe la vitesse Ă laquelle on fait circuler l'eau ça ne va rien changer Ă sa fluiditĂ©, la viscositĂ© ne dĂ©pend pas de la vitesse. pour un liquide non newtonien, la viscositĂ© et la vitesse sont dĂ©pendantes : j'imagine une huile de moteur bien visqueuse mdrr, elle va aller mĂ©ga vite dans le moteur et devenir beaucoup plus fluide donc la vitesse impacte la viscositĂ©.   en espĂ©rant t'aider Edited April 7, 2021 by Hibou Quote
Sashounet Posted April 7, 2021 Posted April 7, 2021 il y a 1 minute, Hibou a dit : l'hématie va exploser BOUMMMM l'hématie en question -> T'es trop beau petit Hibou que tu es Hibou and Lilou 1 1 Quote
Lilou Posted April 7, 2021 Author Posted April 7, 2021 il y a 17 minutes, Hibou a dit : en espérant t'aider Génial merci bcp Hibou 1 Quote
Recommended Posts