loukoum01 Posted April 7, 2021 Posted April 7, 2021 Hello, je comprends pas l'item C ( pk il est faux ?) merciiiiiiii Quote
Benoiwr Posted April 7, 2021 Posted April 7, 2021 Salut @loukoum01! Au vu du premier Western Blot, j'aurais envie de répondre la même chose que toi. J'ai donc deux hypothèse pour essayer de trouver une raison à ce "faux" : Le Western Blot est une technique semi-quantitative, elle n'est pas assez précise pour dire s'il y a une variation ou non de la quantité de DR4 juste en regardant ces tâches. On peut juste dire s'il y des grandes augmentations ou diminutions, mais les petites variations sont trop compliquées à détecter. C'est un erratum. Si tu veux qu'on creuse un plus plus le sujet, est ce que tu pourrais me dire d'où, provient ce QCM s'il te plait ? Sinon j'espère que j'ai pu t'aider ! Bon courage pour la suite ! loukoum01 1 Quote
loukoum01 Posted April 7, 2021 Author Posted April 7, 2021 Merci pour la réponse! Mais du coup ta proposition 1) je vois ce que tu veux dire mais je pensais justement qu'en WB on pouvait pas dire la taille exacte mais vu que c'était semi-quantitatif on pouvai dire la quantité en disant diminution/augmentation... Et du coup je pensais pas qu eça pouvait être une errata donc je l'ai pas mis dans le sujet "erratas poly de paques" parce que c'est le QCM9 du type 2 poly de Pâques de cette année Quote
Solution Benoiwr Posted April 7, 2021 Solution Posted April 7, 2021 Il y a 7 heures, loukoum01 a dit : Mais du coup ta proposition 1) je vois ce que tu veux dire mais je pensais justement qu'en WB on pouvait pas dire la taille exacte mais vu que c'était semi-quantitatif on pouvai dire la quantité en disant diminution/augmentation... Oui on peut dire quand il y a de grosses augmentations ou diminutions, ça c'est sûr, mais pour ce qui est des petites variations je ne peux pas te le garantir, ça reste assez flou comme technique. Après je te disais plus ça pour te trouver une raison valable autre que "erratum" haha, mais je trouvais ça bizarre que les profs pinaillent sur ça. Et en effet il n'en est rien : je viens de regarder la correction de l'item et il est bien VRAI (tu as dut mal voir la correction). Tu avais donc le bon raisonnement, en effet l'ajout de CT n'influence pas le DR4. Bonne journée ! Quote
loukoum01 Posted April 7, 2021 Author Posted April 7, 2021 J esuis un peu débile en effet ! merci quand même et désolée... Quote
Benoiwr Posted April 7, 2021 Posted April 7, 2021 @loukoum01 haha t'inquiètes je sais que c'est pas facile tous les jours Bon courage pour la suite ! loukoum01 1 Quote
Recommended Posts