paces2 Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 Salut ! j'ai une question sur les deux qcm suivants(ils sont en lien) , je n'arrive pas à comprendre pourquoi 'HindIII' donne le sens de l'insert: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/eujp.png Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted April 6, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 6, 2021 Coucou !!! Alors ce genre d'item c'est un classique alors si t'as pas compris après l'explication tu me le dis j'essaie de reformuler En gros là tu vois que tu as un site de coupure dans ton insert sensible à Hind3 Attention c'est très important qu'il ne soit pas au milieu pile poil de ton insert En fait le but va être de couper ton plasmide recombinant par Hind3 et si tu regarde bien (notamment avec les chiffres) selon le sens d'insertion de ton insert la masse des fragments que tu vas obtenir à la suite de ta digestion ne sera pas la même si l'insert est mis dans le bon ou dans le mauvais sens justement parce que le site de restriction n'est pas au centre exactement de ton insert J'espère que j'ai été un peu claire sinon j'essaierai de te l'expliquer avec les chiffres de l'exercice (là j'avais la flemme de faire des soustractions mdrr mais si tu as besoin n'hésites pas) Quote
paces2 Posted April 6, 2021 Author Posted April 6, 2021 il y a 11 minutes, MauriceLePoisson a dit : Coucou !!! Alors ce genre d'item c'est un classique alors si t'as pas compris après l'explication tu me le dis j'essaie de reformuler En gros là tu vois que tu as un site de coupure dans ton insert sensible à Hind3 Attention c'est très important qu'il ne soit pas au milieu pile poil de ton insert En fait le but va être de couper ton plasmide recombinant par Hind3 et si tu regarde bien (notamment avec les chiffres) selon le sens d'insertion de ton insert la masse des fragments que tu vas obtenir à la suite de ta digestion ne sera pas la même si l'insert est mis dans le bon ou dans le mauvais sens justement parce que le site de restriction n'est pas au centre exactement de ton insert J'espère que j'ai été un peu claire sinon j'essaierai de te l'expliquer avec les chiffres de l'exercice (là j'avais la flemme de faire des soustractions mdrr mais si tu as besoin n'hésites pas) J’ai tout compris merci t’es le meilleur ! Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 6, 2021 Ancien du Bureau Posted April 6, 2021 il y a 2 minutes, paces2 a dit : le *la paces2 1 Quote
paces2 Posted April 6, 2021 Author Posted April 6, 2021 il y a 21 minutes, MauriceLePoisson a dit : *la Désolé autant pour moi MauriceLePoisson 1 Quote
Recommended Posts