lena_tottolo Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 Bonjour, j'ai une question en physiologie sur la circulation, j'aimerais m'assurer que j'ai bien compris une partie du cours : Le système orthosympathique est à la fois à l'origine de la vasoconstriction via les récepteurs alpha adrénergique (et donc diminution du diamètre, augmentation de la résistance et diminution de débit) mais il peut aussi être à l'origine d'une vasodilatation via les récepteurs béta adrenegique. Est-ce bien cela? Et ducoup, quel est le rôle du système parasympathique dans la vasodilation/vasoconstriction? Merci pour votre réponse. Quote
Solution l0veuse_2_coquillettes Posted April 6, 2021 Solution Posted April 6, 2021 Hellooooo @lena_tottolo, est-ce que ce sujet t'aide ? Quote
lena_tottolo Posted April 6, 2021 Author Posted April 6, 2021 Super j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions dans ce sujet, merci bcp! l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 avec grand plaisir hihi @lena_tottolo Quote
Recommended Posts