Benj152 Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 Salut! Dans une annale (M2016) ce qcm est compté faux : "L'anastomose des rameaux ventraux des nerfs spinaux C2 et C3 forme l'anse cervicale" Dans une autre annale (M2018) ce qcm est compté juste : "L'anse cervicale est issue des rameaux ventraux des 2° et 3° nerfs spinaux cervicaux" Une hypothèse à ça svp ? Quote
Mojito_des_îles Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 Salut a toi @Benj152 Il doit avoir un erratum parce qu'il le dit lui même dans le cours donc pour moi c'est bien vrai Benj152 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted April 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 6, 2021 (edited) yo les bg, j'ai trouvé ce sujet qui apporte une piste de réponse, en gros l'anastomose de C2 et C3 forme l'anse de l'axis mais C2 et C3 participent bien à l'anse cervicale donc le deuxième item est vrai (mais je suis d'accord que c'est un peu éclaté comme piège puisque pour moi maintenant il dit juste C2 et C3 pour l'anse cervicale, peut être qu'à l'époque il précisait les 4) Edited April 6, 2021 by choLOLApine Benj152 1 Quote
Ancien Responsable Matière andrépanocytose Posted April 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 6, 2021 Je pense aussi que les idées ont changé depuis 2016 et ils devaient considérer à l’époque que C2 et C3 étaient uniquement pour l’anse de l’axis et pas pour l’anse cervicale. Et aujourd’hui on le considère pour l’anse cervicale ! Je regarde mon cours ce soir pour bien te confirmer tout ça ! Antoinee and Benj152 2 Quote
Benj152 Posted April 6, 2021 Author Posted April 6, 2021 Super merci à vous 3, j'pense avoir capter la subtilité mais assez salaud comme question .. choLOLApine 1 Quote
Ancien Responsable Matière andrépanocytose Posted April 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 6, 2021 Je te confirme alors que l'anse cervicale c'est C2 et C3 tout comme l'anse de l'axis ! Quote
Recommended Posts