Florine29 Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 Bonjour à tous ! Dans le qcm suivant ( https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/d5tj.png ) issu du poly de pâques de cette année, l'item A est compté vrai mais je ne comprend pas pourquoi... avec une solution énantiopure de S-leucine le pouvoir rotatoire spécifique est positif or dans la solution que nous avons, il est négatif donc on devrait avoir une solution avec une majorité de R non ? ou est-ce que je fais un raccourci un peu trop rapide pour répondre ? merci d'avance pour vos réponses Quote
Solution Sashounet Posted April 6, 2021 Solution Posted April 6, 2021 il y a 8 minutes, Florine29 a dit : l'item A est compté vrai mais je ne comprend pas pourquoi... et bien moi non plus ton raisonnement est totalement juste selon moi (le changement de signe ne peut que s'expliquer par une prédominance de R (-) Leucine puisque a priori on ne change ni la température lors de la mesure, ni la raie d'absorption) Florine29 1 Quote
Recommended Posts