Benj152 Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 (edited) Salut! Tirés d'annales - "les processus alvéolaires maxillaires et mandibulaire sont dans le même plan horizontal" compté faux Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? J'avais vu le même genre d'item qui disait "la petite aile du sphénoide est dans le même plan horizontal que l'os occipital" compté faux parce que le plan occipital est plus bas Donc est ce que c'est la même chose ici ? Parce que le plan du processus alvéolaire du maxillaire est plus haut que celui du mandibulaire ? (mais dans ce cas ce genre de question est vraiment pas ouf..) PS : sur la correction le tat a mis que c'était faux parce qu'ils sont pas dans un plan horizontal, mais je pense qu'ils sont bien dans un plan horizontal (?) - "L'anastomose des rameaux ventraux des nerfs spinaux C2 et C3 forme l'anse cervicale" compté faux Avec le schéma jsuis okey qu'on voit que c'est l'anse de l'axis, mais alors qu'est ce qu'on peut dire de l'anse cervicale ? Elle est formée de quoi ? (parce qu'elle provient aussi de C2 et C3 ..) Merci! Edited April 6, 2021 by Benj152 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted April 6, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 6, 2021 (edited) Saluuut @Benj152, c'est exactement ça pour moi, on te dit dans l'item "le même plan horizontal", or ce ne sont pas les mêmes puisque le plan horizontal du processus alvéolaire maxillaire est plus haut que le plan horizontal du processus alvéolaire mandibulaire. Donc cet item est bien faux. On 4/6/2021 at 12:40 PM, Benj152 said: - "L'anastomose des rameaux ventraux des nerfs spinaux C2 et C3 forme l'anse cervicale" compté faux Avec le schéma jsuis okey qu'on voit que c'est l'anse de l'axis, mais alors qu'est ce qu'on peut dire de l'anse cervicale ? Elle est formée de quoi ? (parce qu'elle provient aussi de C2 et C3 ..) Expand ça à l'air d'être un erratum @Benj152... Reveal hidden contents et je viens de remarquer que dans ce même sujet il y a ta première question mdrrrr Edited April 6, 2021 by Petit_Bateau Quote
Ancien Responsable Matière andrépanocytose Posted April 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 6, 2021 On 4/6/2021 at 12:51 PM, Petit_Bateau said: Saluuut @Benj152, c'est exactement ça pour moi, on te dit dans l'item "le même plan horizontal", or ce ne sont pas les mêmes puisque le plan horizontal du processus alvéolaire maxillaire est plus haut que le plan horizontal du processus alvéolaire mandibulaire. Donc cet item est bien faux. Expand Exactement je confirme ! J’aurai pas dit mieux, trop fort ce petit bateau ️ Benj152 and Petit_Bateau 1 1 Quote
Benj152 Posted April 6, 2021 Author Posted April 6, 2021 Ok merci @Petit_Bateau et @andrépanocytose! (quels qcm de nulosse) PS : j'ai rajouté un item dans ma question après jsp si ça s'est vu Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts