loukoum01 Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 Hello, alors je comprends pas tous les trucs qui parlent de dérivation intra/extracellulaire et de PA biphasique parce qu'en fait j'ai fait cet item : E. En dérivation extracellulaire le potentiel d’action est biphasique et reste le même peu importe l’intensité.-vrai Sauf que sur la diapo : on voir un PA TRIphasique... Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted April 6, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 6, 2021 Salut !! En fait ça va dépendre de ton énoncé Un PA neuronal en dérivation extra-cellulaire va se traduire par une "courbe" DIphasique Alors qu''un PA électro-myographique en dérivation extra-cellulaire va se traduire par une représentation TRIphasique Du coup ça va dépendre de l'énoncé de ton QCM Jesuisunemuqueuse 1 Quote
loukoum01 Posted April 6, 2021 Author Posted April 6, 2021 Oui je me suis dit ça mais vu que o'énoncé c'est : À propos du potentiel d’action ben je me suis dit que c'était très bizarre après on me parle de neurones dans le qcm donc je pense que fallait le déduire mais bon c'était pas très clair.. En tout cas merci encore une fois petit poisson MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 6, 2021 Ancien du Bureau Posted April 6, 2021 @loukoum01 là pas le choix tu dois regarder les autres items ils parleront des neurones c'est sûr loukoum01 1 Quote
Recommended Posts