loukoum01 Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 Hello, je comprends pas comment on peut avoir des bébés homozygotes transgéniques avec ce croisement, sachant qu'on prend un papa transgénique ok et uune maman non transgénique donc théoriquement le papa donne la moitié de ses gènes et maman aussi donc on aura un hétérozygote ? Enfin vrmt je comprends pas: Quote
Solution niiinou Posted April 6, 2021 Solution Posted April 6, 2021 Hello ! J’avais du mal à comprendre aussi mais enfaite si tu regardes bien il y a deux croisement effectués : - le premier entre le « fondateur » qui est transgénique hétérozygote et la femelle non transgénique. Donc comme tu dis ils donnent chacun la moitié de leur patrimoine génétique d’où l’obtention de 1/2 transgéniques hétérozygotes et 1/2 non transgéniques - ensuite tu fais un deuxième croisement entre deux individus transgénique hétérozygote (oui y’a de la consanguinité là) et c’est ici que tu obtiens 1/4 d’individus homozygotes N’hésites pas si c’est pas clair Quote
loukoum01 Posted April 6, 2021 Author Posted April 6, 2021 Ah mais oui totalement ! merci bcpp niiinou 1 Quote
Recommended Posts