OxyGenS Posted April 5, 2021 Posted April 5, 2021 Bonsoir ! 1) 8E vrai : dans la figure 2 pour moi on fait un ELISpot donc on quantifie le nb de cellules sécrétrices. Pq on peut mettre cet item vrai ? Il n'aurait pas fallu écrire "[...] potentialiser le nb de LT anti-VHC sécréteurs d'IFN gamma" ? Révélation 2) 9B vrai : mais c'est le myélome qui est sécréteur d'Ac 9D faux : je l'ai aussi mis faux mais j'aimerais avoir la raison, est-ce que c'est pcq il n'y a aucun lien (l'un n'impliquant pas l'autre nécessairement) ou c'est pcq en immunodiffusion certains épitopes peuvent être cachés et non détectables ? Révélation Merci Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted April 6, 2021 Membre d'Honneur Solution Posted April 6, 2021 Salut ! Il y a 8 heures, OxyGenS a dit : 1) 8E vrai : dans la figure 2 pour moi on fait un ELISpot donc on quantifie le nb de cellules sécrétrices. Pq on peut mettre cet item vrai ? Il n'aurait pas fallu écrire "[...] potentialiser le nb de LT anti-VHC sécréteurs d'IFN gamma" ? C'est une histoire de vocabulaire plus qu'autre chose ici : sur l'idée je suis d'accord avec ton raisonnement, en revanche "potentialiser la production d'interférons par les lymphocytes T spécifiques" n'exclue pas une action de CFm40L sur le nombre de LT et n'implique pas forcément une augmentation de la production d'interférons par lymphocyte. Il y a 8 heures, OxyGenS a dit : 2) 9B vrai : mais c'est le myélome qui est sécréteur d'Ac Là je ne suis pas sûr de comprendre ce qui te dérange... Il y a 8 heures, OxyGenS a dit : 9D faux : je l'ai aussi mis faux mais j'aimerais avoir la raison, est-ce que c'est pcq il n'y a aucun lien (l'un n'impliquant pas l'autre nécessairement) ou c'est pcq en immunodiffusion certains épitopes peuvent être cachés et non détectables ? C'est faux parce que les AC ne fonctionnent pas tous avec des méthodes de précipitation (comme celles d'immunodiffusion). En pratique, il me semble qu'il faut considérer que l'on utilise les IgG pour les méthodes avec précipitation et les IgM pour les méthodes avec agglutination - à confirmer. Bonne journée ! paapimio 1 Quote
Hibou Posted April 6, 2021 Posted April 6, 2021 25 minutes ago, windu said: il me semble qu'il faut considérer que l'on utilise les IgG pour les méthodes avec précipitation et les IgM pour les méthodes avec agglutination - à confirmer. Bonjour à tout les deux, en TD B.Segui nous a dit exactement ça, que pour simplifier en qcms c'est ce qui était appliqué. windu and paapimio 1 1 Quote
Recommended Posts