zzzz Posted April 5, 2021 Posted April 5, 2021 (edited) Saluut ! J'aurais une question par rapport à l'item B, on dit que les cellules permissives ne peuvent pas être des bactéries. Mais dans le cours on dit que le virus est un parasite obligatoire, notamment des bactéries. Je comprends pas trop s'il y a une différence entre les deux ? Edited April 5, 2021 by zzzz Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tortuesurledos Posted April 5, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 5, 2021 Coucou, Alors étant donné que nous sommes dans le cadre d'un diagnostic d'une infection virale humaine, je pense qu'on ne considère pas les bactériophages comme les acteurs les plus probables. Après plus globalement une bactérie peut être considérée comme une cellule permissive oui, mais dans le cadre de l'item je pense que la subtilité se trouve dans l'énoncé. Bonne soirée à toi Quote
zzzz Posted April 5, 2021 Author Posted April 5, 2021 On 4/5/2021 at 9:36 PM, Tortuesurledos said: mais dans le cadre de l'item je pense que la subtilité se trouve dans l'énoncé. Expand D'acc mercii ! Bonne fin de soirée Tortuesurledos 1 Quote
Recommended Posts