LaRateATouille Posted April 5, 2021 Posted April 5, 2021 Salut, j'ai une petite question par rapport à cet item E -L'amplitude maximale du potentiel d'action peut être diminuée aussi bien par la baisse de la concentration extracellulaire en Na+ que par une intoxication par la tétrodotoxine. → vrai Je pensais que la tétrodotoxine bloquait de manière très sélective le pore des canaux Na+ voltage dépendants → empêche le passage de l’influx nerveux => paralysie motrice et mort par arrêt respiratoire J'aurai donc mis l'item faux mais du coup il existe quand même un pic avec une amplitude plus faible ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted April 5, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 5, 2021 cadeau beau gosse SeverusRogue 1 Quote
LaRateATouille Posted April 5, 2021 Author Posted April 5, 2021 il y a 41 minutes, choLOLApine a dit : cadeau beau gosse merci beau gosse Quote
Recommended Posts