camcam09 Posted April 5, 2021 Posted April 5, 2021 Et bonjour je ne comprends pas pourquoi cet item est faux -> Un étude de cas est une étude analytique https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/4jyv.png Pouvez-vous m'éclairer ? Quote
Solution Sniper Posted April 5, 2021 Solution Posted April 5, 2021 Salut! Une étude de cas est une étude descriptive! J'ai noté ça dans mon cours si ca peut t'aider : Etudes épidémiologiques descriptives (quand on ne touche rien) : - Au niveau populationnel : • Etudes de corrélation ➜ ne donne pas bcp d’information sur la nature de la maladie - Au niveau individuel : • Etudes de cas : très informatives, on compare les circonstances de l’arrivée de la maladie • Etudes transversales : on pose des questions à un groupe de sujet Etudes épidémiologiques analytiques - Etudes épidémiologiques analytique d’observation • Etudes cas-témoins : rétrospectif, on compare des sujets malades et sain • Etudes de cohortes : degré au-dessus, on laisse se dérouler le temps dans un groupe qu’on suit dans le temps - Etudes épidémiologiques analytiques d’intervention : Essais cliniques ➜ études réalisées avec des médicaments / placebo camcam09 1 Quote
camcam09 Posted April 5, 2021 Author Posted April 5, 2021 Ah d'accord merci sur le coup je pensais que l'étude de cas signifiait une abréviation pour cas/témoin Sniper 1 Quote
Recommended Posts