Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 4, 2021 Salut, quelqu'un saurait me donner la justification de ces items svp? Mercii 1) "les auto-anticorps anti-RCPG se lient sur le site de liaison de l'agoniste naturel" FAUX 2) "les agonistes inverses peuvent avoir une activité intrinsèque égale à 0,5" FAUX (parce que pour les inverses, c'est tjrs négatif c'est ca?) 3) "si le recepteurs a une anomalie empechant son changement de conformation, il ne pourra pas se lier à la protéine G et n'engendrera pas d'effet physio/pharmaco" compté vrai, mais je comprend pas, le recepteur il est pas toujours lié à la protéine G?? Mercii Quote
Solution OxyGenS Posted April 4, 2021 Solution Posted April 4, 2021 Salut, 1) C'est écrit dans le cours sur la diapo où il présente plein d'auto-Ac anti-RCPG 2) Exact c'est négatif 3) Là attends le passage d'un tuteur mais par contre pour ta question, ça dépend si on considère la vision classique ou la vision moderne Petit_Bateau 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 4, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 4, 2021 @OxyGenS ah ouais ptn javais pas vu c'est écrit riquiqui Ok ben j'attend alors mais c'était pas précisé si cest vision classique ou moderne, ducoup on part du principe que cest moderne non? Mercii Quote
OxyGenS Posted April 4, 2021 Posted April 4, 2021 @nell-de-poule j'aurais plutôt dit l'inverse haha qu'on considère la vision classique mais je ne me souviens plus si c'est déjà tombé en annales Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 4, 2021 Bonsooiir la fan de Papychat ! Rien à dire de plus que @OxyGenS On 4/4/2021 at 8:48 PM, nell-de-poule said: 3) "si le recepteurs a une anomalie empechant son changement de conformation, il ne pourra pas se lier à la protéine G et n'engendrera pas d'effet physio/pharmaco" compté vrai, mais je comprend pas, le recepteur il est pas toujours lié à la protéine G?? Expand Il sort d'où l'item ? L'énoncé précise une vision ? Normalement le jour j le Pr.Senard fera toujours en sorte que ce soit clair de quelle vision il parle. Je pensais aussi qu'il partait de base sur la vision classique mais les PASS m'avaient dit qu'il leur avait dit qu'il considérait la vision moderne de base... à vérifier dans les capsules sinon Voilà voilà OxyGenS 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 4, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 4, 2021 @Tchoupi On 4/4/2021 at 9:07 PM, Tchoupi said: la fan de Papychat ! Expand Oui c'est moiiiiiiiiiiii Je vérifie l'énoncé demain et je reviens vers vous #jesuisdansmonlit mais de mémoire yavais rien de précisé Item de prepa tiré d'annales @OxyGenS Et ouais ça me paraissait plus logique quon considère la vision moderne, jsp la.... OxyGenS 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 4, 2021 On 4/4/2021 at 9:11 PM, nell-de-poule said: Oui c'est moiiiiiiiiiiii Expand On 4/4/2021 at 9:11 PM, nell-de-poule said: #jesuisdansmonlit Expand Posey pour bosser les médocs on adore ! On 4/4/2021 at 9:11 PM, nell-de-poule said: yavais rien de précisé Item de prepa tiré d'annales Expand Oh... Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 5, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 5, 2021 @Tchoupi @OxyGenS bonjour en ce matin ensoleillé, je viens de verifier les qcm, aucune précision dans l'énoncé.... Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 5, 2021 On 4/5/2021 at 5:28 AM, nell-de-poule said: @Tchoupi @OxyGenS bonjour en ce matin ensoleillé, je viens de verifier les qcm, aucune précision dans l'énoncé.... Expand Holà ! Bon du coup pour moi ce serait plutôt la vision classique dont il parle là... A voir avec d'autres annales comment il présente Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 5, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 5, 2021 @Tchoupi ptn j'ai le seum, pile quand tu repond, il fait plus soleil, du coup t'as pas du comprendre mon "matin ensoleillé" jpp ca marche, je vous tiendrais au jus si je tombe sur un annale qui dit l'inverse, ou qui confirme ca, merci a vous! bisouuuus OxyGenS and Tchoupi 1 1 Quote
Recommended Posts