Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 4, 2021 Salut, vous pouvez me dire si c'est juste? Le muscle élévateur de l'anus comporte 2 faisceaux: -la couche latérale externe est élévatrice et correspond au muscle ilio-coccygien -la couche médiale interne est sphincterienne et correspond au muscle pubo-coccygien Mercii Quote
Solution OxyGenS Posted April 4, 2021 Solution Posted April 4, 2021 Salut, On 4/4/2021 at 5:10 PM, nell-de-poule said: -la couche latérale externe est élévatrice et correspond au muscle ilio-coccygien -la couche médiale interne est sphincterienne et correspond au muscle pubo-coccygien Expand Oui On 4/4/2021 at 5:10 PM, nell-de-poule said: Le muscle élévateur de l'anus comporte 2 faisceaux: Expand Si elle cite l'ilio- et le pubo-coccygien c'est juste pour moi mais sinon on ne peut pas vraiment dire cb il a de faisceaux car ça dépend quelles parties on prend en compte^^ Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 4, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 4, 2021 On 4/4/2021 at 5:19 PM, OxyGenS said: Si elle cite l'ilio- et le pubo-coccygien c'est juste pour moi mais sinon on ne peut pas vraiment dire cb il a de faisceaux car ça dépend quelles parties on prend en compte^^ Expand le 2 faisceaux, c'était pour remettre dans le contexte, après elle dit 2 faisceaux à l'oral, je pense qu'elle veut qu'on retiennent 2 meme si c'est pas hyper rigoureux Super, merci beaucoup, j'ai pas inversé les muscles? @OxyGenS Quote
OxyGenS Posted April 4, 2021 Posted April 4, 2021 On 4/4/2021 at 5:22 PM, nell-de-poule said: je pense qu'elle veut qu'on retiennent 2 Expand Elle dit qu'elle ne nous demandera pas le nb de faisceaux et ensuite si tu regardes sur une diapo elle décrit 3 faisceaux, donc on peut pas vraiment dire de façon tranchée il a 2 ou 3 faisceaux. On 4/4/2021 at 5:22 PM, nell-de-poule said: j'ai pas inversé les muscles? Expand Non Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 4, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 4, 2021 @OxyGenS super merciiiii OxyGenS 1 Quote
Trijumeau Posted April 4, 2021 Posted April 4, 2021 hello @nell-de-poule j'ai aussi noté 3 faisceaux (c'est ce qu'elle ait dit à l'oral ) mais t'as compris que si on parle de couche élevatrice ou sphintérienne ca fait 2 faiseaux tout dépend de quoi on te parle ! bon couraaage Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 4, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 4, 2021 @Trijumeau ok ca marche, merci beaucoup!! Quote
Recommended Posts