Jump to content

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut,  vous pouvez me dire si c'est juste?

Le muscle élévateur de l'anus comporte 2 faisceaux:

-la couche latérale externe est élévatrice et correspond au muscle ilio-coccygien

-la couche médiale interne est sphincterienne et correspond au muscle pubo-coccygien

Mercii

• Solution
Posted

Salut,

On 4/4/2021 at 5:10 PM, nell-de-poule said:

-la couche latérale externe est élévatrice et correspond au muscle ilio-coccygien

-la couche médiale interne est sphincterienne et correspond au muscle pubo-coccygien

Expand  

Oui

On 4/4/2021 at 5:10 PM, nell-de-poule said:

Le muscle élévateur de l'anus comporte 2 faisceaux:

Expand  

Si elle cite l'ilio- et le pubo-coccygien c'est juste pour moi mais sinon on ne peut pas vraiment dire cb il a de faisceaux car ça dépend quelles parties on prend en compte^^

• Ancien Responsable Matière
Posted
  On 4/4/2021 at 5:19 PM, OxyGenS said:

Si elle cite l'ilio- et le pubo-coccygien c'est juste pour moi mais sinon on ne peut pas vraiment dire cb il a de faisceaux car ça dépend quelles parties on prend en compte^^

Expand  

le 2 faisceaux, c'était pour remettre dans le contexte, après elle dit 2 faisceaux à l'oral, je pense qu'elle veut qu'on retiennent 2 meme si c'est pas hyper rigoureux

Super, merci beaucoup, j'ai pas inversé les muscles? @OxyGenS

Posted
  On 4/4/2021 at 5:22 PM, nell-de-poule said:

je pense qu'elle veut qu'on retiennent 2

Expand  

Elle dit qu'elle ne nous demandera pas le nb de faisceaux et ensuite si tu regardes sur une diapo elle décrit 3 faisceaux, donc on peut pas vraiment dire de façon tranchée il a 2 ou 3 faisceaux.

On 4/4/2021 at 5:22 PM, nell-de-poule said:

j'ai pas inversé les muscles?

Expand  

Non

Posted

hello @nell-de-poule j'ai aussi noté 3 faisceaux (c'est ce qu'elle ait dit à l'oral ) mais t'as compris que si on parle de couche élevatrice ou sphintérienne ca fait 2 faiseaux tout dépend de quoi on te parle ! bon couraaage