PhosphatidylFlorine Posted April 4, 2021 Posted April 4, 2021 Bonjour, cet item est compté vrai dans l'annale de Purpan 2014: "A propos des RCPG: leur signalisation intracellulaire implique toujours la protéine G." Je l'avais mis faux en pensant à la voie de la bêta arrestine, pour moi ça active une signalisation intracellulaire (ex: dépression respiratoire) sans pour autant impliquer une protéine G. Est-ce que quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi on considère cet item vrai malgré tout ? Merci d'avance ! Quote
Solution ZoeDbg Posted April 4, 2021 Solution Posted April 4, 2021 Coucou @PhosphatidylFlorine ! Regarde ici : Voie de signalisation prot G -dep - UE6 ICM - Tutorat Associatif Toulousain (tutoweb.org) Tchoupi 1 Quote
PhosphatidylFlorine Posted April 4, 2021 Author Posted April 4, 2021 Ah super merci beaucoup @ZoeDbg Je n'étais pas tombée sur ce sujet mais parfait alors je vais retenir ça, c'est très ambigu ce type d'item dis donc mais j'ai compris la subtile petite nuance j'essayerai de ne plus me faire avoir ! Merciiii et bonne journée à toi ! ZoeDbg 1 Quote
Recommended Posts