l0veuse_2_coquillettes Posted April 3, 2021 Posted April 3, 2021 Heyyyy, 2 petites questions sur cette annale : 1) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/2g23.png alooooooors question bateau, les tuteurs vous devez l'avoir 700 fois par jour ahah mais je suis pas assez satisfaite concernant mes connaissances sur la notion des oedèmes en gros, j'ai réussi sauf l'item E. je suis d'accord que pendant l'oedème le Pi augmente, c'est même le concept mais pourquoi pi i diminue ? c'est un mécanisme compensatoire ou c'est toujours comme ça ? est-ce qu'on peut dire, de façon générale, que lors d'un oedème - P i augmente - P c augmente - pi C diminue - Pi i diminue ? hors mécanismes compensatoires je parle ... parce que je vois très bien les diapos, genre celle sur les mécanismes compensatoires il me semble qu'on dit que Pi i diminue autre question en découle : est-ce que pendant l'oèdeme dans les QCMs de ce genre on considère qu'automatiquement les mécanismes de compensation se mettent en place ? désolée c'était long ahah 2) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/xwn5.png la C est fausse ; il n'y a pas d'abolition du rythme nycthéméral car une simple diminution du cortisol ne suffit pas à abolir le rythme ? genre, si les surrénales sont complètement détruites et qu'il n'y a vraiment plus de levée d'inhibition là on parlera d'abolition c'est correct ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted April 3, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 3, 2021 (edited) Saluuuut @l0veuse_2_coquillettes, c'est parce que quand tu as un oedème, tu as donc beaucoup d'eau dans l'interstium qui va diluer les protéines de l'interstium et par conséquent diminuer la pression oncotique interstitielle Et sinon je suis d'accord avec ton récap Le 03/04/2021 à 20:47, l0veuse_2_coquillettes a dit : autre question en découle : est-ce que pendant l'oèdeme dans les QCMs de ce genre on considère qu'automatiquement les mécanismes de compensation se mettent en place ? Je pense que oui puisque certes il y a des facteurs qui limitent les œdèmes mais ce n'est pas pour autant qu'ils les empêchent complètement donc oui il faut les prendre en compte car ça peut être demandé en QCM Le 03/04/2021 à 20:47, l0veuse_2_coquillettes a dit : 2) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/xwn5.png la C est fausse ; il n'y a pas d'abolition du rythme nycthéméral car une simple diminution du cortisol ne suffit pas à abolir le rythme ? genre, si les surrénales sont complètement détruites et qu'il n'y a vraiment plus de levée d'inhibition là on parlera d'abolition c'est correct ? En général, il n'y a jamais pas d'abolition du rythme pour moi, il y a simplement une désynchronisation et l'organisme adopte un autre rythme mais il y a toujours un rythme Voilà en espérant t'avoir aidé Edited April 4, 2021 by Petit_Bateau Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 4, 2021 Author Posted April 4, 2021 merci beaucoup @Petit_Bateau au top Il y a 13 heures, Petit_Bateau a dit : Il n'y a jamais d'abolition du rythme pour moi, il y a simplement une désynchronisation et l'organisme adopte un autre rythme mais il y a toujours un rythme @Yoshi tu peux confirmer ça stp ? surtout ce que j'ai mis en gras Quote
Membre d'Honneur Yoshi Posted April 4, 2021 Membre d'Honneur Posted April 4, 2021 Hello ! Alors je ne suis pas d'accord pour moi il peut y avoir une abolition du rythme nycthéméral. A ma connaissance, la seule façon d'y arriver c'est de détruire les noyaux suprachiasmatiques qui sont à l'origine de l'horloge biologique et donc du rythme nycthéméral. Sinon, je confirme la suite de la phrase dans le sens où toutes les autres altérations ne vont en générale que désynchroniser le rythme et non l'abolir complétement. C'est bon pour vous 2 ? Petit_Bateau and Joker 2 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 4, 2021 Ancien du Bureau Posted April 4, 2021 oui t'as pas tort @Yoshi, j'aurais dû préciser dans les cas généraux... exemple la cécité. Sorry @l0veuse_2_coquillettes j'ai été imprécis sur ce coup l0veuse_2_coquillettes and Yoshi 2 Quote
Membre d'Honneur Yoshi Posted April 4, 2021 Membre d'Honneur Posted April 4, 2021 C'est pas grave @Petit_Bateau, t'as fait ton max pour lui donner une réponse de qualité et personne ne t'en voudra pour avoir essayer surtout que c'est qu'un manque minuscule de précision ! Je te remercie au contraire de t'investir autant pour répondre aux questions alors que tu as autres choses à faire, c'est super sympa de ta part ! MauriceLePoisson, l0veuse_2_coquillettes and Petit_Bateau 1 1 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 5, 2021 Author Posted April 5, 2021 (edited) Il y a 20 heures, Petit_Bateau a dit : Sorry @l0veuse_2_coquillettes j'ai été imprécis sur ce coup t'en fais surtout pas, courage à toi t'es super fort @Yoshi tellement bienveillant ! ça fait trop de bien de lire ça (même si ça me concerne pas hein c'est juste beau) Edited April 5, 2021 by l0veuse_2_coquillettes Yoshi and Petit_Bateau 1 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 5, 2021 Ancien du Bureau Posted April 5, 2021 Merci les loulous pour vos compliments, vous êtes adorables @Yoshi et @l0veuse_2_coquillettes ! Quote
Membre d'Honneur Yoshi Posted April 5, 2021 Membre d'Honneur Posted April 5, 2021 Il y a 5 heures, l0veuse_2_coquillettes a dit : ça fait trop de bien de lire ça (même si ça me concerne pas hein c'est juste beau) Et merci ! Après, vous êtes tous à votre manière exceptionnels : que ce soit en répondant à vos questions ou en vous soutenant mutuellement comme tu viens de le faire, je trouve ça génial. Vous faîtes tous preuve de solidarité sur ce forum et je trouve qu'on ne vous le fait assez souvent remarquer : en dépit du contexte anxiogène et d'un concours vous vous serrez les coudes et ça c'est merveilleux ! Sur ce bonne soirée à tous et prenez soin de vous ! Lâchez rien et continuez de donner le meilleur de vous même ! Petit_Bateau and MauriceLePoisson 1 1 Quote
Recommended Posts