Jump to content

i hate proteins

Go to solution Solved by PierrickSenior,

Recommended Posts

Posted

bien le bonsoir 

quelqu'un peut m'expliquer la résolution de ce QCM, les bonnes réponses étant ABE, j'avais mis AD..... 

pour la B je pensais qu'on ne pouvait pas savoir si c'était direct ou pas donc j'ai mis faux 

pour la D pour moi la colonne droite tout à droite montrait que si 

et la E je m'étais dit que si on mettait un anticorps anti STI on ne relèverait pas forcement rnd.. mais aussi que du GST

zzgc.png

Merci d'avance 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @FC_VALD

A : On voit qu'on a une légère absorbante pour STI dans les conditions GST donc Vrai

B : Ce qui prouve l'interaction direct ici est le fait qu'on ne récupère pas (ou peu du moins) de STI en absence de Rnd. Le fait ensuite qu'on rajoute Rnd dans le milieu nous permet de la co purifier avec STI. Si on récupère STI c'est qu'il y a une interaction direct avec Rnd. 

C : Faux car on voit que la protéine STI à 0,1 ug ou à 0,2 ug est récupérée à concentration identique donc il n'y a pas de dose dépendance. 

D :  Faux, la forme tronquée pour les aa 230-245 signifie qu'on a retiré les aa 230 à 245 de la protéine. On voit que lorsqu'on retire ces aa la protéine est en plus forte concentration donc l'interaction à du être favorisé. L'interaction est favorisé lorsqu'il n'y a pas les aa 230-245. 

E : Si les deux protéines sont partenaires protéique et interagissent entre elles elles seront co purifiées. À partir du moment où on met deux partenaire protéique dans un milieu si on en récupère un, on récupère l'autre avec. 

Est ce plus clair ? 

Bien à toi.