Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 3, 2021 Ancien du Bureau Posted April 3, 2021 Bien le bonjour gente population de bg tutowébiens En cette belle après-midi ensoleillée je me retrouve à m'embrouiller avec mes QCM -Le paracétamol est métabolisé par le CYP 1A2 (compté vrai)... euh non enft why ? -Dans mon cours on me dit que l'auto administration chez l'Homme pour évaluer la pharmacodépendance est possible. C'est pas un peu limite niveau éthique ? -La phase 1 s'effectue dans un lieu agrée par le ministère de la santé pour 5 ans. compté vrai. Mais dans mon cours j'ai que l'autorisation des lieux de recherches biomédicales sur l'Homme est accordée par le directeur de l'ARS pour une durée de 3 ans. J'ai mal compris ? -https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/wpuk.jpg Dans ce QCM j'arrive pas a comprendre comment on sait si c'est prospectif ou rétrospectif ? MERCI D AVANCE MES PETITES MORUUUUUUEEES Quote
Stark23 Posted April 3, 2021 Posted April 3, 2021 On 4/3/2021 at 3:12 PM, MauriceLePoisson said: Le paracétamol est métabolisé par le CYP 1A2 Expand @MauriceLePoisson errata pour moi On 4/3/2021 at 3:12 PM, MauriceLePoisson said: La phase 1 s'effectue dans un lieu agrée par le ministère de la santé pour 5 ans. compté vrai. Mais dans mon cours j'ai que l'autorisation des lieux de recherches biomédicales sur l'Homme est accordée par le directeur de l'ARS pour une durée de 3 ans. Expand la même MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution CamCamm Posted April 3, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 3, 2021 Coucou @MauriceLePoisson On 4/3/2021 at 3:12 PM, MauriceLePoisson said: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/wpuk.jpg Dans ce QCM j'arrive pas a comprendre comment on sait si c'est prospectif ou rétrospectif ? Expand J'allais te répondre que pour moi, l'étude était prospective, mais après avoir relu le QCM, j'ai compris ce qui te dérangeait : on ne sait pas si les BZD ont été prises avant ou après le début de l'étude... Et j'avoue que du coup j'ai aussi du mal à te répondre... Souvent, les BZD sont utilisées chez les personnes âgées, donc peut-être qu'on considère qu'elles les prennent après le début de l'étude ? Je pense que sinon, ça aurait été précisé au début, quand ils disent "indemnes de démences à leur inclusion dans l'étude", ils auraient rajouté qu'ils avaient tous déjà pris un traitement avec des BZD... Mais ça me parait quand même un peu ambigu cette histoire... Tu as la correction de l'item par hasard pour être sûre que je suis pas en train de dire n'importe quoi ? MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 3, 2021 Author Ancien du Bureau Posted April 3, 2021 @CamCamm Nope (ça aurait été trop facile sinon ) y avait pas de correction détaillée pour cette annale Mais merci !!!!!!! Quote
Ancien Responsable Matière CamCamm Posted April 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 3, 2021 Avec plaisir, même si j'ai pas été d'une grande utilité Quote
Recommended Posts