PACESs Posted April 3, 2021 Posted April 3, 2021 (edited) Salut, j'ai pas bien compris exactement quand est apparu le 1er code de déontologie : - est ce que c'est avec l'ouvrage du Dr Simon en 1845 - ou bien en 1947 (concernant la déontologie médicale ?) Edited April 3, 2021 by Ninaaa Quote
Ancien Responsable Matière Solution Bhan Posted April 3, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 3, 2021 Coucou ! Alors après quelques recherches sur le sujet, je pense que j'ai trouvé la réponse à ta question ! En 1845 le Dr Max Simon publie un ouvrage sur la Déontologie médicale, dans lequel il parle de l'importance d'un code comme celui là. Mais c'est juste un ouvrage propre à lui même, sans importance d'un point de vue juridique. En 1947, on a l'apparition du premier code de Déontologie médical qui du coup fait office de loi précise sur le sujet ! Du coup voilà toute la différence entre les deux ! J'espère que c'est bon pour toi Quote
PACESs Posted April 3, 2021 Author Posted April 3, 2021 tout est plus clair pour moi, merci beaucoup ! @Bhan Bhan 1 Quote
Recommended Posts