l0veuse_2_coquillettes Posted April 3, 2021 Posted April 3, 2021 Bonjour à tous, je me demandais si le Pr Sénard faisait une vraie distinction entre récepteur aux opioïdes (classe A des RCPG) et aux opiacés (couplé à la protéine Gi)? Par exemple, avec la morphine, il me semble que l'on peut dire que - le récepteur mu appartient à la classe A des RCPG - mais qu'elle est aussi couplée à la protéine Gi donc la on considère que la morphine fait partie des 2 ... j'espère que ma question est claire ahah Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted April 3, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 3, 2021 Coucou ma belle Enft les classes A B et C c'est un type particulier de classification basé sur le "physique" du récepteur Le couplage à la protéine G c'est une classification selon l'action que ça aura et notamment les messagers secondaires activés Du coup l'un n'empêche pas l'autre et tu peux dire les deux comme seulement l'un des deux c'est juste Parce que pour moi le récepteur aux opioïdes et aux opiacés c'es EXACTEMENT le même Est-ce que je suis claire ? l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 3, 2021 Author Posted April 3, 2021 Merci mon petit poisson préf tu es très claire, future tutrice / RM parce que je suis internet j’ai trouvé que un opiacé et un opioïde c’était pas tout à fait pareil, mais du coup je vois ce que tu veux dire et en vrai t’as raison le piège se fera pas sur ça ! @MauriceLePoisson Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 3, 2021 Ancien du Bureau Posted April 3, 2021 On 4/3/2021 at 10:38 AM, l0veuse_2_coquillettes said: future tutrice / RM Expand Oulah non non non pas en UE6 satanas l0veuse_2_coquillettes and Tchoupi 1 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 3, 2021 Author Posted April 3, 2021 dis pas ça à @Tchoupi oups Tchoupi 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 3, 2021 Ancien du Bureau Posted April 3, 2021 On 4/3/2021 at 10:48 AM, l0veuse_2_coquillettes said: dis pas ça à @Tchoupi oups Expand déjà qu''il m'a dans le collimateur pck j'ai peur de tchoupi (et que j'ai dis qu'il ressemblait à rien) je vais faire profil bas faut pas provoquer la colère d'un RM (c'est possible un RM en colère ?) Stark23 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 4, 2021 On 4/3/2021 at 10:45 AM, MauriceLePoisson said: Oulah non non non pas en UE6 satanas Expand On 4/3/2021 at 10:53 AM, MauriceLePoisson said: déjà qu''il m'a dans le collimateur pck j'ai peur de tchoupi (et que j'ai dis qu'il ressemblait à rien) je vais faire profil bas faut pas provoquer la colère d'un RM (c'est possible un RM en colère ?) Expand Vilain poisson ! Comment oses tu venir sur le forum médicaments et blasphémer ?! Aucun respect chez les poissons chirurgiens ! A la limite attaquer Tchoupi on peut passer outre, mais attaquer la pharmacologie non ! Donc Tchoupi pas contente (je suis une fille au passage) du tout ! On 4/3/2021 at 10:48 AM, l0veuse_2_coquillettes said: dis pas ça à @Tchoupi oups Expand J'aime ce dénoncement MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 4, 2021 Ancien du Bureau Posted April 4, 2021 @Tchoupi non mais je disais satanas parce que jamais je n'arriverais à ta cheville je ne me permettrais jamais de te faire de l'ombre (je t'admire tellement tu imagines pas) (...bon c'est aussi pck je suis un peu une bille en ICM) On 4/4/2021 at 11:44 AM, Tchoupi said: Tchoupi pas contente Expand Waouuuuh tu es la petite copine de Tchoupi monsieur ? On 4/4/2021 at 11:44 AM, Tchoupi said: J'aime ce dénoncement Expand @l0veuse_2_coquillettes poucave (t'aimes la baston avoue ) Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 4, 2021 On 4/4/2021 at 12:48 PM, MauriceLePoisson said: @Tchoupi non mais je disais satanas parce que jamais je n'arriverais à ta cheville je ne me permettrais jamais de te faire de l'ombre (je t'admire tellement tu imagines pas) (...bon c'est aussi pck je suis un peu une bille en ICM) Expand Mouais... Bien tenté pour te rattraper... Tu pourrais largement me succéder et faire mieux tu sais ! On 4/4/2021 at 12:48 PM, MauriceLePoisson said: Waouuuuh tu es la petite copine de Tchoupi monsieur ? Expand Quand j'ai vu Monsieur Tchoupi ça a été le coup de foudre (en vrai je savais pas si tu savais que j'étais una chica mdrrr) On 4/4/2021 at 12:48 PM, MauriceLePoisson said: (t'aimes la baston avoue ) Expand Un petit côté poisson bagarreur ? Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 4, 2021 Ancien du Bureau Posted April 4, 2021 On 4/4/2021 at 6:56 PM, Tchoupi said: Tu pourrais largement me succéder et faire mieux tu sais ! Expand Euh...si je me débrouillais à la limite oui mais là euh... je serai plus un poids qu'autre chose On 4/4/2021 at 6:56 PM, Tchoupi said: Quand j'ai vu Monsieur Tchoupi ça a été le coup de foudre (en vrai je savais pas si tu savais que j'étais una chica mdrrr) Expand (oui oui je le savais mdrr) Waaaaaa l'Amour avec un grand A (j'espère trouver un monsieur dory à la hauteur !!) On 4/4/2021 at 6:56 PM, Tchoupi said: Un petit côté poisson bagarreur ? Expand C'est mon côté rebelle j'aime pas qu'on me traite comme un petit poisson rouge !! J'ai connu la vie MOI la VRAIE !! Quote
Hibou Posted April 4, 2021 Posted April 4, 2021 On 4/4/2021 at 12:48 PM, MauriceLePoisson said: @l0veuse_2_coquillettes poucave Expand Moi et ma communauté on connait la délation et ça me dégoute. Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 4, 2021 Author Posted April 4, 2021 je commençais à t'apprécier un tout petit peu, commence pas à tout gâcher stp @Hibou @MauriceLePoisson tqt si jamais @Tchoupidemande l'octogone c toi que je défendrais Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 4, 2021 Ancien du Bureau Posted April 4, 2021 @l0veuse_2_coquillettes Bien sûr que tu me défendras je suis une botch en arts martiaux !! (tout est dans l'intimidation je lui fais les gros yeux et c'est gagné ) On 4/4/2021 at 7:49 PM, Hibou said: Moi et ma communauté on connait la délation et ça me dégoute. Expand Alors de 1 devinez qui a du aller chercher la définition de "délation" parce que elle comprend jamais rien De 2 quelle communauté ?? De 3 BASTON !!! Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 4, 2021 On 4/4/2021 at 7:35 PM, MauriceLePoisson said: Euh...si je me débrouillais à la limite oui mais là euh... je serai plus un poids qu'autre chose Expand M'enfin non ! On 4/4/2021 at 7:35 PM, MauriceLePoisson said: j'espère trouver un monsieur dory à la hauteur !! Expand On va te chercher ça ! On 4/4/2021 at 7:50 PM, l0veuse_2_coquillettes said: @MauriceLePoisson tqt si jamais @Tchoupidemande l'octogone c toi que je défendrais Expand Wait de base c'était un octogone entre toi et @MauriceLePoisson ! Moi j'étais censée regarder et peut être juger avec @Hibou qui voudrait que la poucave perde On 4/4/2021 at 7:55 PM, MauriceLePoisson said: Bien sûr que tu me défendras je suis une botch en arts martiaux !! Expand On 4/4/2021 at 7:55 PM, MauriceLePoisson said: De 3 BASTON !!! Expand Non mais tu crées des fights et tu te barres, ça se salit jamais les nageoires par ici Quote
Recommended Posts