loukoum01 Posted April 3, 2021 Posted April 3, 2021 Hello, alors je me rends compte que j'ai rien compris si la partie réabsorption/ sécrétion tubulaire etc du coup je me plante à coup sûr sur ce type d'item : " la sécrétion de bicarbonates est très importante dans le tubule contourné proximal ce qui permet d'alcaliniser les urines"-FAUX c'est la REABSORPTION... Du coup je pense qu'un point cours serait pas de refus... Mercii Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted April 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 3, 2021 Bonjour @loukoum01 ! je n'ai rien noté d'aussi précis dans mon cours (j'ai peut-être raté une info, c'est tout à fait possible). C'est un QCM qui vient d'une annale ? Geoooo 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 3, 2021 Ancien du Bureau Posted April 3, 2021 C'est normal @loukoum01 et @SeverusRogue c'est du maraich tout craché (j'entends encore Cussac nous l'expliquer comme si c'était facile) SeverusRogue 1 Quote
loukoum01 Posted April 3, 2021 Author Posted April 3, 2021 Ui ça vient de Maraicher 2013... ( mai du coup c'est pas Stigliani qui fait ça avec le pH) ? Peut-être que je devrais poser cette question en médocs parce que je sais qu'on fait un cours sur l'élimination avec despas et qu'on parle de ça... Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted April 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 4, 2021 Le 03/04/2021 à 13:40, loukoum01 a dit : Ui ça vient de Maraicher 2013... ( mai du coup c'est pas Stigliani qui fait ça avec le pH) ? effectivement c'est donc un item qui est au programme, mais je ne trouve absolument rien sur le cours que j'ai de Stigliani ... Est-ce que @MauriceLePoisson ou quelqu'un d'autre de Maraîchers sait ce qu'il a dit exactement à ce sujet ? Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted April 4, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 4, 2021 @SeverusRogue c'est normal mdrrr c'est Cussac qui le faisait Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted April 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 4, 2021 aaaaaaaaaaaaaah, désolé j'ai un peu de mal merci beaucoup ! Quote
loukoum01 Posted April 4, 2021 Author Posted April 4, 2021 Ahh super merci petit poisson ! et merci severus ! MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 4, 2021 Ancien du Bureau Posted April 4, 2021 Ptdr normal t'étais pas de maraich (il manquerai plus que tu maitrise tous les cours de toutes les facs) La conclusion a en tirer c'est LONGUE VIE MARAICH (UAAAAAAAAAAAAH) loukoum01 1 Quote
Recommended Posts