Jump to content

Mécanisme rénal

Go to solution Solved by MauriceLePoisson,

Recommended Posts

Posted

Hello, alors je me rends compte que j'ai rien compris si la partie réabsorption/ sécrétion tubulaire etc du coup je me plante à coup sûr sur ce type d'item : " la sécrétion de bicarbonates est très importante dans le tubule contourné proximal ce qui permet d'alcaliniser les urines"-FAUX c'est la REABSORPTION...

Du coup je pense qu'un point cours serait pas de refus... Mercii

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour @loukoum01 !

je n'ai rien noté d'aussi précis dans mon cours (j'ai peut-être raté une info, c'est tout à fait possible). C'est un QCM qui vient d'une annale ?

Posted

Ui ça vient de Maraicher 2013... ( mai du coup c'est pas Stigliani qui fait ça avec le pH) ? 

Peut-être que je devrais poser cette question en médocs parce que je sais qu'on fait un cours sur l'élimination avec despas et qu'on parle de ça...

• Ancien Responsable Matière
Posted
Le 03/04/2021 à 13:40, loukoum01 a dit :

Ui ça vient de Maraicher 2013... ( mai du coup c'est pas Stigliani qui fait ça avec le pH) ? 

effectivement c'est donc un item qui est au programme, mais je ne trouve absolument rien sur le cours que j'ai de Stigliani ... Est-ce que @MauriceLePoisson ou quelqu'un d'autre de Maraîchers sait ce qu'il a dit exactement à ce sujet ? 🤔