carolineb Posted April 2, 2021 Posted April 2, 2021 (edited) Bonjour! j'ai un petit problème avec le qcm 7 : items justes : 7ABDE je comprends pas du tout pourquoi les items A et B sont comptés vrais, si on injecte PD1 on renforce l'inhibition des LT et donc on induit une augmentation du nombre de cancer non? alors que si on avait injecté des Ac anti-PD1, on aurait pu avoir une diminution du nombre de cancer par levée d'inhibition non? merci d'avance! Edited April 2, 2021 by caroooo Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jadilie Posted April 2, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 2, 2021 Coucou ! PD1 c'est le récepteur de PDL-1. Tu vois que PDL-1 augmente les cancers, si tu injectes son récepteur, il va se fixer au récepteur soluble au lieu de se fixer sur les récepteurs des LT, donc il agira moins, donc moins de cancer. Et ça marche pas pour le 3e groupe, parce qu'y a déjà pas de LT pour que PDL-1 se fixe. carolineb 1 Quote
carolineb Posted April 3, 2021 Author Posted April 3, 2021 @Jadilie ahh oui je vois! j'avais pas compris qu'on parlait de récepteur soluble mais ça parait logique en fait, merci beaucoup!! Quote
Recommended Posts