niiinou Posted April 2, 2021 Posted April 2, 2021 (edited) Bonjour J’ai quelques questions : Enfaite pour répondre aux items C et D je ne savais pas à quelle étape de la transgénèse on était. Si j’ai bien compris, une fois qu’on a modifié le plasmide avec l’ADNc on va d’abord l’injecté à des bactéries pour permettre son amplification, puis on va récupérer les plasmides pour les injecter dans les cellules que l’ont veut modifier. Est-ce que je me trompe dans la procédure ? Moi je pensais qu’on était à l’étape de l’amplification du plasmide vu que le premier item du qcm5 est « Les chercheurs modifieront ensuite les lapins grâce à la technique de transgénèse... » donc je me suis dit qu’il y avait un ordre chronologique dans le qcm BREFF ce que je veux juste savoir c’est si au concours ça sera précisé ? Ou bien si j’ai loupé un truc qui nous permettait de savoir ? Pour l’item D qui est compté vrai, il me semblait que pour l’isoélectrofocalisation on n’est pas obligé de faire une révélation grâce à des Ac... Et enfin: « C. Au sein d'un même individu, il peut y avoir des épitopes B des anticorps différents : on parle idiotypie. » —> Vrai Je pense que je comprends mal la phrase mais là j’ai l’impression qu’on parle d’épitope sur des Ac, ce qui est faux du coup vu qu’ils portent des paratopes... donc je dois mal interpréter la phrase ? Edited April 2, 2021 by niiinou Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted April 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 4, 2021 On 4/2/2021 at 12:49 PM, niiinou said: Enfaite pour répondre aux items C et D je ne savais pas à quelle étape de la transgénèse on était. Si j’ai bien compris, une fois qu’on a modifié le plasmide avec l’ADNc on va d’abord l’injecté à des bactéries pour permettre son amplification, puis on va récupérer les plasmides pour les injecter dans les cellules que l’ont veut modifier. Est-ce que je me trompe dans la procédure ? Oui on va les transfécter chez des lapins On 4/2/2021 at 12:49 PM, niiinou said: BREFF ce que je veux juste savoir c’est si au concours ça sera précisé ? Ou bien si j’ai loupé un truc qui nous permettait de savoir ? Non non tu sauras On 4/2/2021 at 12:49 PM, niiinou said: Pour l’item D qui est compté vrai, il me semblait que pour l’isoélectrofocalisation on n’est pas obligé de faire une révélation grâce à des Ac... En effet, on peut faire par d’autres méthodes mais ça permet d’étudier certaines protéines spécifiques On 4/2/2021 at 12:49 PM, niiinou said: « C. Au sein d'un même individu, il peut y avoir des épitopes B des anticorps différents : on parle idiotypie. » —> Vrai Je pense que je comprends mal la phrase mais là j’ai l’impression qu’on parle d’épitope sur des Ac, ce qui est faux du coup vu qu’ils portent des paratopes... donc je dois mal interpréter la phrase ? Les épitomés B, sont des épitomés reconnus par les anticorps (qui ont des paratopes) est-ce plus clair ? niiinou 1 Quote
Recommended Posts