niiinou Posted April 2, 2021 Posted April 2, 2021 (edited) Bonjour Jâai quelques questions : Enfaite pour rĂ©pondre aux items C et D je ne savais pas Ă quelle Ă©tape de la transgĂ©nĂšse on Ă©tait. Si jâai bien compris, une fois quâon a modifiĂ© le plasmide avec lâADNc on va dâabord lâinjectĂ© Ă des bactĂ©ries pour permettre son amplification, puis on va rĂ©cupĂ©rer les plasmides pour les injecter dans les cellules que lâont veut modifier. Est-ce que je me trompe dans la procĂ©dure ?  Moi je pensais quâon Ă©tait Ă lâĂ©tape  de lâamplification du plasmide vu que le premier item du qcm5 est « Les chercheurs modifieront ensuite les lapins grĂące Ă la technique de transgĂ©nĂšse... » donc je me suis dit quâil y avait un ordre chronologique dans le qcm  BREFF ce que je veux juste savoir câest si au concours ça sera prĂ©cisĂ© ? Ou bien si jâai loupĂ© un truc qui nous permettait de savoir ?    Pour lâitem D qui est comptĂ© vrai, il me semblait que pour lâisoĂ©lectrofocalisation on nâest pas obligĂ© de faire une rĂ©vĂ©lation grĂące Ă des Ac...  Et enfin:  « C. Au sein d'un mĂȘme individu, il peut y avoir des Ă©pitopes B des anticorps diffĂ©rents : on parle idiotypie. » â> Vrai Je pense que je comprends mal la phrase mais lĂ jâai lâimpression quâon parle dâĂ©pitope sur des Ac, ce qui est faux du coup vu quâils portent des paratopes... donc je dois mal interprĂ©ter la phrase ? Edited April 2, 2021 by niiinou Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution Hypnos Posted April 4, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted April 4, 2021 On 4/2/2021 at 12:49 PM, niiinou said: Enfaite pour rĂ©pondre aux items C et D je ne savais pas Ă quelle Ă©tape de la transgĂ©nĂšse on Ă©tait. Si jâai bien compris, une fois quâon a modifiĂ© le plasmide avec lâADNc on va dâabord lâinjectĂ© Ă des bactĂ©ries pour permettre son amplification, puis on va rĂ©cupĂ©rer les plasmides pour les injecter dans les cellules que lâont veut modifier. Est-ce que je me trompe dans la procĂ©dure ? Oui on va les transfĂ©cter chez des lapins  On 4/2/2021 at 12:49 PM, niiinou said: BREFF ce que je veux juste savoir câest si au concours ça sera prĂ©cisĂ© ? Ou bien si jâai loupĂ© un truc qui nous permettait de savoir ?  Non non tu sauras  On 4/2/2021 at 12:49 PM, niiinou said: Pour lâitem D qui est comptĂ© vrai, il me semblait que pour lâisoĂ©lectrofocalisation on nâest pas obligĂ© de faire une rĂ©vĂ©lation grĂące Ă des Ac... En effet, on peut faire par dâautres mĂ©thodes mais ça permet dâĂ©tudier certaines protĂ©ines spĂ©cifiques  On 4/2/2021 at 12:49 PM, niiinou said:  « C. Au sein d'un mĂȘme individu, il peut y avoir des Ă©pitopes B des anticorps diffĂ©rents : on parle idiotypie. » â> Vrai Je pense que je comprends mal la phrase mais lĂ jâai lâimpression quâon parle dâĂ©pitope sur des Ac, ce qui est faux du coup vu quâils portent des paratopes... donc je dois mal interprĂ©ter la phrase ? Les Ă©pitomĂ©s B, sont des Ă©pitomĂ©s reconnus par les anticorps (qui ont des paratopes)   est-ce plus clair ? niiinou 1 Quote
Recommended Posts