l0veuse_2_coquillettes Posted April 1, 2021 Posted April 1, 2021 (edited) ça faisait longtemps mdr j'ai perdu mes repères sur ce forum hop ça part petites questions 1) "Concernant l'innervation végétative des cellules musculaires lisses des artérioles (énoncé), son activation est responsable de la vasodilatation des artérioles qui se produit au cours d'un exercice physique au niveau des muscles striés squelettiques" compté faux ... me dites pas que c'est faux parce que dans l'énoncé il parle des "cellules lisses"? me dites pas que ce nounours d'Arnal a piéger les loustics de 2018 comme ça #maraichersvibes 2) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/l4o5.png alors la l'item E faux wtf ? je vous montre le calcul que j'ai fais je vois pas ou ça coince... j'ai fais poids d'avant x 0,4 + poids pris x 0,4 donc 74 x 0,4 + 6 x 0,4 = 32L comme écrit dans l'item du coup je capte vraiment R Edited April 1, 2021 by l0veuse_2_coquillettes Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted April 1, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 1, 2021 Bonjour @l0veuse_2_coquillettes ! il y a 14 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit : 1) "Concernant l'innervation végétative des cellules musculaires lisses des artérioles (énoncé), son activation est responsable de la vasodilatation des artérioles qui se produit au cours d'un exercice physique au niveau des muscles striés squelettiques" compté faux ... me dites pas que c'est faux parce que dans l'énoncé il parle des "cellules lisses"? me dites pas que ce nounours d'Arnal a piéger les loustics de 2018 comme ça #maraichersvibes c'est faux parce que c'est pas l'innervation végétative qui permet la vasodilatation lors d'un effort, ce sont des modifications locales (NO) il y a 15 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit : 2) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/l4o5.png alors la l'item E faux wtf ? je vous montre le calcul que j'ai fais je vois pas ou ça coince... j'ai fais poids d'avant x 0,4 + poids pris x 0,4 donc 74 x 0,4 + 6 x 0,4 = 32L comme écrit dans l'item du coup je capte vraiment R comme le patient a des œdèmes, la répartition liquidienne est perturbée, tu ne peux donc rien calculer c'est bon pour toi ? Geoooo 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 1, 2021 Author Posted April 1, 2021 il y a 9 minutes, SeverusRogue a dit : comme le patient a des œdèmes, la répartition liquidienne est perturbée, tu ne peux donc rien calculer jure ?? mais les calculs on les fait pas dans ce genre de QCMs sur les oedèmes normalement ? parce que sinon @Hibou vient de me suggérer que c'est sûrement faux à cause du fait qu'il parle de traceur or aucun traceur ne mesure direct le VIC merci beaucoup pour l'autre tu as raison j'avais loupé ce détail ^^ Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted April 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 1, 2021 il y a 13 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit : parce que sinon @Hibou vient de me suggérer que c'est sûrement faux à cause du fait qu'il parle de traceur or aucun traceur ne mesure direct le VIC c'est possible aussi, mais tu peux quand même "trouver" le VIC avec les traceurs qui détermine l'eau totale et le VEC et faire VET - VEC. en tout cas c'est sûr que si dans un QCM on te demande ce genre de calcul, que le patient a des œdèmes, et qu'on te précise pas que la prise de poids est harmonieusement répartie, ces calculs ne sont pas possibles, donc tu peux mettre directement faux ! autre cas possible, on te demande de calculer le VIC/VEC avant les œdèmes/la prise de poids, dans ce cas-là tu peux Quote
Hibou Posted April 1, 2021 Posted April 1, 2021 4 minutes ago, SeverusRogue said: en tout cas c'est sûr que si dans un QCM on te demande ce genre de calcul, que le patient a des œdèmes, et qu'on te précise pas que la prise de poids est harmonieusement répartie, ces calculs ne sont pas possibles, donc tu peux mettre directement faux ! mais en quoi la mesure du VIC est faussé par un VI augmenté ? comme le transfert se fait du Vplasmatique --> VI, pour moi seulement le VEC est biaisé :// après je te fais confiance, on va retenir ça ^^' Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted April 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 1, 2021 je pense que c'est pas aussi simple que VEC -> VI sans aucune perturbation de VIC. Malheureusement je ne pourrai pas répondre à ta question parce que je n'ai pas assez de connaissances, mais c'est en tout cas la réflexion que nous demande le Pr.Tack dans ce genre de QCM Hibou 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 2, 2021 Author Posted April 2, 2021 merci pour ces précisions @SeverusRogue SeverusRogue 1 Quote
Recommended Posts