emma'tie Posted April 1, 2021 Posted April 1, 2021 Bonjour, je me posais une question par rapport au cours et à un qcm. "La cocaïne permet la libération ou l'inhibition de la recapture de, la DOPAMINE" mais dans le cours on parle de recapture de la SEROTONINE, l'item est compté juste, est-ce que du coup les 2 rentrent en jeu ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution CamCamm Posted April 1, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 1, 2021 Saluut L'item est bien vrai, la cocaïne inhibe bien la recapture de la dopamine. Attention du coup, tu confonds sûrement avec les antidépresseurs, comme la fluoxétine par exemple, qui eux inhibent la recapture de la sérotonine ! J'espère que ça t'a aidé, hésite pas si t'as d'autres questions emma'tie and Tchoupi 1 1 Quote
emma'tie Posted April 1, 2021 Author Posted April 1, 2021 Ah okok, je vois, merci beaucoup pour ton aide en tout cas Quote
Ancien Responsable Matière CamCamm Posted April 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 1, 2021 Avec plaisir emma'tie 1 Quote
Recommended Posts